FEAR STREET - PARTIE 1 : 1994

Fear Street - Partie 1 : 1994 (2021)

Titre : Fear Street - Partie 1 : 1994

Genre : Horreur

Titre Original : Fear Street : 1994

Année : 2021 

Réalisateur : Leigh Janiak

Acteurs : Kiana Madeira, Olivia Scott Welch, Benjamin Flores Jr., Julia Rehwald, Maya Hawke, Charlene Amoia, David W. Thompson, Noah Bain Garret, Darrell Britt-Gibson...

Durée  : 1h47

 

Synopsis :

À la suite d'une tragédie brutale à Shadyside, dans l'Ohio, un groupe d'adolescents rencontre accidentellement le mal ancien responsable d'une série de meurtres brutaux qui sévissent dans leur ville depuis plus de 300 ans.

 

- L'ambiance des années 90 est plutôt bien retranscrite malgré quelques anachronismes surtout au niveau musical.

 

- L'histoire est plaisante à suivre avec des boogeymans bien stylés rappelant forcément les Jason Voorhees, Ghostface et compagnie.

 

- Pour une adaptation reprenant les livres du romancier R.L. Stine, le film surprend pas son nombres assez conséquent de scènes bien gores !

 

- Le nombre incalculable de clins d’œils aux classiques du genre.

 

- Un casting sympathique et un univers qui n'est pas sans rappeler la série Stranger Things.

 

- La fin du métrage qui donne vraiment envie de voir les suites.

- Les anachronismes au niveau musical. La bande son est génial mais White Town c'est 1997 et Garbage c'est 1995 entre autres... Incroyable ce manque de recherches...

 

- Des situations vraiment improbables en 1994... Notamment de mettre en avant un couple homosexuel accepté de tout le monde. Alors oui c'est très bien mais dans la vraie vie en 1994 ça ne se passait pas vraiment comme ça... Les gens ne s'assumaient pas comme en 2021 et surtout n'étaient pas du tout acceptés par l'entourage proche... surtout dans les collèges ou lycée...  Par conséquent, le réalisme en prend un sacré coup dans l'aile.

 

- Quelques lenteurs par moment.


En conclusion, Fear Street 1994 donne le ton de cette trilogie qui possède une histoire vraiment sympathique. La nostalgie est de mise et le nombre incalculable de clin d’œils aux productions phares des années 70 à fin 90 sont plaisantes.

Le film surprend également par son côté gore, personnellement je ne m'y attendais pas du tout. C'est finalement pas vraiment un film qui cible les ados mais plutôt le public jeune adulte.

C'est très distrayant et on s'amuse bien devant les péripéties des adolescents. De surcroit, les différents Boogeymans sont classes. Dommage que l'ensemble ne soit pas vraiment crédible car l'histoire se passe en 1994 mais avec un code éthique qui lui est clairement de 2021...

Néanmoins, le suspense est de mise et la fin de ce tome 1994 donne véritablement envie de voir les suites.

Pour une production Netflix, c'est vraiment pas mal du tout.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.