BAGHEAD (2023)

Baghead (2023)

Titre : Baghead

Genre : Horreur

Titre Original : Baghead

Année : 2023

Réalisateur : Alberto Corredor

Acteurs : Freya Allan, Jeremy Irvine, Ruby Barker, Peter Mullan, Anne Müller, Svenja Jung, Ned Dennehy, Julika Jenkins, Saffron Burrows, Felix Römer...

Durée  : 1h34

 

 

Synopsis :

Une mystérieuse figure est capable d'invoquer les morts pendant un court laps de temps. Cependant, toute personne qui fait appel à son service doit payer le prix fort...

- Le pub est très baroque, il envoie une ambiance assez glauque.

 

- La photographie est vraiment jolie.

 

- Même si nous ne pouvons s'empêcher de penser au film La Main dont il semble s’inspirer, Baghead dispose d'une bonne histoire, la légende est sympa à suivre.

 

- De bonnes séquences de "possessions", les faces à faces entre vivants et morts font leurs petits effets.

 

- Le final est sympa même si nous le sentons venir.

 

- J'aime bien l’aspect de la sorcière et le fait qu’on apprenne pourquoi et comment elle est arrivée dans les murs de ce pub. L'histoire a été travaillée, c'est pas pondu à la va-vite.

- Le jeu d'acteurs est moyen.

 

- Quelques invraisemblances lors de certaines situations qui décrédibilisent un peu l'histoire.

 

- Mise à part la sorcière, les personnages ne sont pas assez creusés notamment Iris, elle manque vraiment de profondeur au regard de son rôle dans l'histoire.

 


En conclusion, Baghead est plutôt une bonne surprise tant je m'attendais à rien lorsque j'ai commencé le film.  Il semble très familier car la façon de communiquer avec les morts fait directement penser au très bon film "La Main", sauf qu'ici il s'agit d'une vieille sorcière qui porte un sac sur la tête (d'où le titre Baghead).

Néanmoins et même si on y retrouve un léger goût de déjà-vu, l'histoire de cette sorcière est réellement sympathique à suivre, c'est bien écrit et on se prend au jeu. De surcroit, cette vieille femme fait son petit effet, elle a une apparence bien flippante et les séquences où elle prend l'aspect des morts sont assez intenses.

Malheureusement le jeu d'acteurs n'est pas toujours convaincant mais ceci est fortement dû a certaines prises de décisions complètement farfelues des personnages, notamment Iris. Ces décisions sont parfois ridicules et incohérentes et par conséquent l'histoire en pâtit et perd vraiment en crédibilité.

Les lieux sont quant à eux vraiment bien choisis. Ce vieux pub très baroque est vraiment magnifique et clairement propice à une ambiance glauque. La cave avec son mur cassé est également bien dark. Par ailleurs la photographie est vraiment jolie, la pellicule tape bien.

Baghead est ni plus ni moins qu'un honnête film d'épouvante qui fait son job : il est distrayant, la malédiction de cette vieille sorcière intrigue, il comporte quelques bonnes séquences horrifiques, l'ambiance est réussie et de surcroit, le final est sombre, ça change des happy-ends de certaines bouses commerciales produites par la firme Blumhouse notamment... Juste un peu dommage que dans Baghead nous comprenons un peu trop tôt vers quel chemin va se clôturer cette malédiction.

A découvrir si vous en avez l'occasion et si vous n'êtes pas trop exigeant, surtout que la mise en scène est plutôt efficace, il passe assez vite dans son ensemble, bref il est pas mal du tout.

Il mérite amplement la moyenne, même un peu plus donc je lui accorde 3/5. C'est une bonne petite production sans prétention qui fait le job.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.