LAKE BODOM

Lake Bodom de Taneli Mustonen - Horreur / 2016

Titre : Lake Bodom

Genre : Horreur

Titre Original : Bodom

Année : 2016

Réalisateur : Taneli Mustonen

Acteurs : Mimosa Willamo, Ilkka Heiskanen, Nelly Hirst-Gee, Mikael Gabriel, Santeri Helinheimo Mäntylä, Pirjo Moilanen, Sami Eerola...

Durée : 1h25

 

 

Synopsis :

En 1960, trois adolescents sont retrouvés mort alors qu'ils campaient au bord d'un lac. Ces meurtres n'ont jamais été résolus. Aujourd'hui, quatre adolescents repartent sur les lieux du crime pour tenter de résoudre l'affaire mais la situation bascule lorsque la nuit tombe et le véritable cauchemar commence...

- Le thème de base est intéressant, il  est repris d'un des faits divers non résolu des plus mystérieux de Finlande.

 

- Certains passages sont vraiment bien sanglants.

 

- Les effet spéciaux sont plutôt bien foutus.

 

- La seconde partie du film est assez intense.

 

- Le final est d'une noirceur absolue.

 

- Un cadre joli, bon en même temps c'est la Finlande...

- Une interprétation moyenne, certains acteurs en font de trop.

 

- Un scénario mi figue-mi raisin. La première partie du film n'est vraiment pas terrible, on semble regarder un vieux slasher cousu de fils blancs et d'incohérences, heureusement que la seconde partie donne un nouveau souffle au film.

 

- Le manque d’informations sur la véritable histoire de Lake Bodom, elle est trop vaguement détaillée.

 

- Une image par moment trop sombre.

 

- un rythme sur courant alternatif.


En conclusion, Lake Bodom tient son titre du fameux et mystérieux faits divers finlandais qui avait défrayé la chronique dans les années 60. Un thème intriguant, vous pouvez d'ailleurs retrouver notre dossier sur ce sujet dans notre rubrique "mythes & légendes urbaines". Néanmoins, le réalisateur nous plonge pas assez dans l’histoire originale, ça manque cruellement de détails sur cette sordide affaire. Je trouve cela légèrement frustrant.

 

Par ailleurs la première partie du film est assez mauvaise, je commençais fortement à regretter d'avoir lancé ce Lake Bodom, tant tout paraissait cousu de fils blancs et de scènes limites grotesques et parodiques des mauvais slashers des années 90... Surtout qu'en prime l'interprétation des acteurs n'est pas vraiment fameuse. Le pire je crois c'est le leitmotiv de "la vengeance", non mais sérieusement c'est du grand n'importe quoi...

 

Fort heureusement, en milieu du métrage, le film prend un virage radical et enfin l'histoire prend son sens et devient tout à coup bien meilleure !

Le scénario devient sombre, violent et brut de décoffrage. Certaines séquences sont bien nerveuses et alors le réalisateur nous pond un final hyper violent et sans concession. J'ai vraiment bien aimé cette sombre et frénétique fin qui m'a finalement soulagé de la première partie fadasse et mal maitrisée.

 

Finalement on se retrouve devant un film pas si mauvais qu'il en avait l'air lors de la première demie heure de visionnement, dommage cette exploitation, le réalisateur aurait commencé son film comme il l'a terminé, il aurait été vraiment d'enfer... Pour le coup nous sommes devant un film a potentiel mais utilisé de manière légèrement abracadabrante. Dans sa totalité, il est moyen, je lui accorde donc la note de 2/5.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2022 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.