"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


LE ROUGAROU

Le Rougarou est associé aux légendes amérindiennes de façon étroite, même si ces relations sont discutées. On compare ainsi parfois le Rougarou au Sasquatch et au Wendigo.

Selon Barry Jean Ancelet, expert du folklore canadien et professeur à l'université de Louisiane à Lafayette, les légendes concernant le Rougarou se retrouvent dans toute la Louisiane française, où le terme est parfois indifféremment échangé avec celui de loup-garou.

Les légendes à ce sujet proviennent directement des immigrants français qui s'y installèrent, ainsi qu'au Canada. Les pionniers ont apporté avec eux leur propre folklore sur les lycanthropes lors de la colonisation européenne des Amériques. Ils furent influencés par les traditions de leurs voisins amérindiens et des autres colonies. Le lycanthrope canadien, celui du Michigan et celui du Nord de New York semblent originaires du folklore français, influencé par les histoires amérindiennes sur le Wendigo.

La légende s'est transmise sur de nombreuses générations, soit directement par les colons français de Louisiane ou par l'intermédiaire des immigrants français au Canada il y a plusieurs siècles.

 

L'histoire est souvent utilisée pour inspirer la peur et l'obéissance, par exemple pour faire obéir les enfants, comme le croque-mitaine dans d'autres régions.

 

 

Selon le mythe le plus courant, le Rougarou est humain durant la journée où il fait bien attention de ne pas révéler sa malédiction de crainte d'être tué. La nuit, il se transforme en humanoïde avec la tête d'un loup et sa malédiction ne se termine que lorsqu'il verse le sang d'une victime humaine.  Selon certaines versions, une telle créature chasserait les catholiques qui briseraient le carême et quiconque brise le carême sept ans d'affilée se voit transformé en rougarou.  

 

Selon la légende, si une personne voit un Rougarou, elle est transformée en Rougarou à son tour puis condamnée à errer sous la forme de ce monstre.

 

Sur l'image ci-dessus, nous pouvons apercevoir ce qui serait considéré comme un Rougarou.  "L'image a été obtenue en janvier 2014 et nous avons pensé que ce n'était qu'une illusion d'optique causée par l'ombre", a déclaré récemment Justin Champlin. "Comme nous avons examiné la photo plus en détail, il est apparu qu'une bête hirsute parcourait les marécages et marchait debout".

Champlin a transmis l'image au Département de la faune, de la foresterie et des anomalies non identifiées de la Louisiane. Les tentatives d'obtenir des commentaires de la LDWFUA ont échoué.
Le bureau d'horticulture de la paroisse d'Ascension a également été contacté. Harry Bearmann, porte-parole d'APHOOLS, a refusé de commenter.

Quelques vidéos sur le Rougarou :

REAGIR A L’ARTICLE :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.