LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

STONEHENGE EN ANGLETERRE.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

Stonehenge multiplie les mystères : comment ce cercle a-t-il été édifié ? Dans quel but ? Les pierres qui le composent ont été amenées d'une carrière située au Pays De Galles et la construction aurait été érigée trois siècles avant notre ère. Autant d'énigmes qui font de Stonehenge l'un des sites les plus mystérieux au monde !

L'ÎLE DE PÂQUES.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

L'île de Pâques est l'un des points les plus isolées sur Terre. Elle se trouve à plus de  3600km des côtes Chiliennes et 4000km de Tahiti. Dépourvue d'arbres et de végétations, elle n'héberge que ces fameuses statues : les moaïs. Ces géants de pierre ont été à l'origine d'un nombre considérable de thèses et d'hypothèses. Parmi celles privilégiées : un effondrement naturel et culturel total. Les habitants auraient épuisé les ressources de leur île et été contraints de l'abandonner.

LES MONTS DE LA SUPERSTITION EN ARIZONA.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

Les Monts de la Superstition se trouvent dans l'Arizona, près de la ville de Phoenix. Ils doivent leur nom à une mystérieuse mine d'or qu'un colon allemand aurait découvert. Il aurait dévoilé son emplacement sur son lit de mort, mais  elle n'aurait jamais été retrouvée. Les indiens Apaches pensaient que ces montagnes accueillaient la porte de l'Enfer.

LA PLAINE DES JARRES AU LAOS.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

A plus de 1200 mètres d'altitude, près du plateau de Phonsavan, se trouve ce site exceptionnel où l'on trouve d'imposantes jarres pesant jusqu'à 500kg. Chacune d'elle peut accueillir une dizaine de personnes debout. Elles ont été édifiées entre 5000 avant J.C et 800 après J.C. On ne connait pas leurs usages.

LES PYRAMIDES DE GIZEH.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

Les pyramides de Gizeh restent encore aujourd'hui bien mystérieuses. S'il existe plusieurs théories, on ignore encore précisément comment elles ont été identifiées. Leur orientation liée aux mouvements des astres est d'une précision étonnante pour l'époque. Les pyramides de Gizeh n'ont pas encore révélées tous leurs secrets.

LES LIGNES DE NAZCA AU PÉROU.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

Les lignes de Nazca ont été découvertes dans le désert du même nom, au Pérou en 1926. Ces géoglyphes représentant pour la plupart des animaux s'étendant sur plusieurs kilomètres et ne sont visibles que depuis le ciel ! Dessinés vers 500 après J.C, ils restent de vrais mystères. Comment et pourquoi ont-ils été tracé ? Comment sont-ils restés intacts malgré le temps ?

LES DISPARUS DU LAC ANGIKUM.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

Ce lac, situé au Canada, est l'objet de mystérieuses légendes. En novembre 1930, Joe Labelle se rend, comme il en a l'habitude, dans ce village reculé. Stupeur, le site est totalement désert ! Les huttes sont vides. Une enquête montrera que les chiens de traineau du village sont tous morts dans des congères et que le cimetière entier a été profané et vidé. Aucune trace des 2000 habitants ! Le mystère reste aujourd'hui entier.

LES GROTTES D'AJANTA EN INDE.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

Le village d'Ajanta se trouve à l'ouest de l'Inde, il est célèbre pour ses grottes creusées dans la roche à partir du deuxième siècle avant J.C. Elles servaient de refuges pour les moines durant la saison des pluies ou de salles de prières. Véritables joyaux cachés, elles ont été découvertes par hasard en 1819.

LA STRUCTURE DE RICHAT EN MAURITANIE.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

Surnommé l’œil de l'Afrique, ce cercle d'environ 50km de diamètre est longtemps resté un mystère pour les scientifiques. Impact de météorite, cratère de volcan ? La structure de Richat ne peut être pleinement  observée depuis l'espace. Des études ont montré qu'il pourrait s'agir d'une forme rare de volcanisme liée à des remontées géo-thermales. Ces évènements se seraient déroulés il y a plus de 100 millions d'années.

L'ÎLE D'HASHIMA AU JAPON.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

L'île d'Hashima était le lieu le plus densément peuplé du monde à le fin du XIXème siècle, suite à la découverte d'un gisement de houille. Lorsque ce dernier s'épuise, les habitants quittent l'île, laissant toutes les infrastructures derrière eux. C'est aujourd'hui une île et une ville fantôme !

LES SPHÈRES MÉGALITHIQUES DU COSTA RICA.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

Ces drôles de boules sculptées dans la roche volcanique peuvent atteindre les deux mètres de diamètre. Elles dateraient de deux siècles avant notre ère et on ignore totalement à quoi elles pouvaient servir.

Ik-Kil au Mexique.

LIEUX MYSTÉRIEUX DE NOTRE PLANÈTE TERRE

La cénote d'Ik-Kil au Mexique accueille aujourd'hui des compétitions de plongeons et attire de nombreux touristes. A l'époque des Mayas, le site avait une toute autre utilité... C'est ici qu'on sacrifié des jeunes hommes et jeunes filles au dieu de l'eau pour assurer la pluie ! Un lieu magique mais également tragique teinté de mystères et d'histoires.

REAGIR A L’ARTICLE :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.