"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


KINGDOM COME

Kingdom Come de Greg A. Sager - 2014 / Horreur

Titre : Kingdom Come

Genre : Horreur

Titre Original : Kingdom Come

Année : 2014

Réalisateur : Greg A. Sager

Acteurs : Ry Barrett, Camille Hollett-French, Jason Martorino, William Foley, Soroush Saeidi, Jo Jo Karume, Katie Uhlmann, Ellie O'Brien...

Durée : 1h37

 

 

Synopsis :

Un groupe de jeunes se réveille dans un hôpital psychiatrique sans savoir pourquoi. Tous cherchent alors à s'enfuir mais ils sont rattrapés par des forces surnaturelles qui les retiennent prisonniers. Très vite, des tensions naissent au sein du groupe et au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître, les jeunes individus se rendent compte qu'ils sont tous liés les uns les autres par un passé commun...

Kingdom Come, je l’avoue c’est la jaquette du DVD qui m’a poussé à regarder le film ! Oui car le réalisateur, c’est celui de Devil Seed, donc forcément ça demande à réflexion… Surtout que ce sont ces deux seules réalisations.

 

 

En lisant le synopsis, je savais à peu près à quoi m’attendre, Kingdom Come s’inspirant grandement de Reeker et Dead End.

 

 

Ici nous allons suivre un groupe de personnes qui se retrouvent enfermé dans un immeuble désaffecté. Leur point commun : aucun d’eux ne se souvient pourquoi et comment ils sont arrivé ici… Ils ne se connaissent pas et viennent tous de catégories sociales différentes.  Bientôt, ils vont découvrir que des choses pas claires se produisent… Et que quelqu’un ou quelque chose cherche à les éliminer un par un…

 

Kingdom Come de Greg A. Sager - 2014 / Horreur

Sur le papier, l’idée est séduisante malgré que ça sente le réchauffé à plein nez mais le problème du film, c’est que même si le réalisateur tente de faire au mieux, l’intrigue est clairement au niveau du degré zéro !

On sait tout de suite pourquoi ils sont là et qui sont les fameuses choses qui les traquent. C’est vraiment trop copié collé sur l’histoire de Reeker mais avec l’avantage d’avoir une ambiance beaucoup plus soignée !

 

 

Oui car niveau ambiance, Kingdom Come assure à max ! Le lieu choisi est excellent ! On est vraiment immergé dans ce huit-clos, qui sent à travers l’écran, une odeur de souffre. L’immeuble désaffecté est bien crade et glauque. Il parait si gigantesque, que ça en donne une sensation bizarre. On sent que les différents personnages sont dans un long et infernal labyrinthe qui n’a pas de fin, si ce n’est d’affronter la réalité de leurs natures, avant d’achever leurs voyages.

 

Kingdom Come de Greg A. Sager - 2014 / Horreur

Par le biais des différents personnages, assez caricaturaux dans l’ensemble mais c’est vraiment sans importance ici, le réalisateur va montrer le côté sombre de l’homme. Ces derniers vont devoir affronter leurs propres démons… Ceux qui arriveront auront donc la vie sauve, les autres périront.

Cela va donner droit à quelques scènes assez intenses et glauques. Les démons même si leurs costumes et maquillages sont assez primaires, ont le mérite de ne pas être fait en vieux effets de synthèses et du coup je trouve que ça le fait pas mal. J’aime bien leurs différents aspects, je trouve que le réalisateur avait vraiment de bonnes intentions et qu’il a tenté de faire au mieux avec son budget. Une vraie volonté de bien faire et c’est appréciable.

 

 

Certaines séquences seront bien sanglantes, de plus c’est teinté de poésie. L’acteur Jason Martorino, incarnant Daniel, l’avocat du diable, assure vraiment le spectacle. S’amusant à tirailler les différents personnages, les poussant dans leurs derniers retranchements afin qu’ils explosent au maximum leurs rages. La scène entre le violeur pédophile et l’étudiante, qui avait été abusée, fait son petit effet. Idem pour la révélation finale du personnage Jessica, une scène dark et larmoyante qui donne limite la chair de poule.

 

Kingdom Come de Greg A. Sager - 2014 / Horreur

Malgré tout, Kingdm Come dispose quand même d’incohérences flagrantes, surtout lorsque apparait le twist final, qu’on avait bien entendu deviné depuis un bon bout de temps…

[Spoiler] : Entre autre, le violeur et la fille qu’il avait abusée lorsqu’elle était jeune qui se retrouve comme par hasard au même endroit … Mouai on y croit moyen^^

 

 

Oui, comme je le disais un peu plus haut, le réalisateur à la volonté de bien faire, d’ailleurs le film passe très vite, on ne s’ennuie pas et l’ambiance est vraiment réussie… Mais y’a trop de clichés, trop de déjà-vu, trop d’incohérences…. Le film comporte au final quand même pas mal de défauts… On va mettre ça sur le dos de l’inexpérience du réalisateur, qui ici, réalise que son deuxième film.

 

 

En revanche, le twist final, malgré qu’on s’en doutait et vraiment très réussi et très joli ! Il donne limite la petit larmichette au coin de l’œil. La musique accompagnant ce tragique dénouement final appuie vraiment bien sur le côté mélancolique et lacrymale. J’ai vraiment bien aimé cette fin brutale, qui rappelle l’esprit du génial Dead End.

 

Kingdom Come de Greg A. Sager - 2014 / Horreur

L’interprétation, mine de rien, est plutôt réussie pour un film de série B. Malgré quelques personnages caricaturaux, je trouve que les acteurs s’en sortent pas mal ! Notamment Camille Hollent-French, très charismatique et attachante. On a même le sosie de Cyril Hanouna, incarnant un rebeu "légèrement" raciste envers les blacks^^

 

Kingdom Come de Greg A. Sager - 2014 / Horreur

Pour conclure, malgré son air de déjà-vu, Kingdom Come n’est pas si mal que ça ! L’ambiance glauque est vraiment pesante, les acteurs ne sont pas mauvais et on a vraiment une sensation de solitude et de malaise que l’on partage avec eux. Malgré une intrigue quasi inexistante, il faut quand même saluer la volonté de bien faire du réalisateur. Le twist final, même si il est sans grande surprise, fait tout de même son effet car c’est plutôt bien réalisé. Au final, c’est un film assez conventionnel mais bien sympa. Les lieux sont cool et la fin est touchante. Un petit film sans prétention à découvrir.

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.