"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


UN WEEK-END EN ENFER

Un Week-End En Enfer de Bob Willems - 2003 / Slasher - Horreur

Titre : Un Week-End En Enfer

Genre : Slasher

Titre Original : S.I.C.K. Serial Insane Clown Killer

Année : 2003

Réalisateur : Bob Willems

Acteurs : Ken Hebert, Amanda Watson, Charlie Fenwick, Melissa Bale, Hank Fields...

Durée : 1h37

 

Synopsis :
Des téléphones portables hors service, une voiture qui tombe mystérieusement en panne, d'inquiétantes effigies vaudoues... Le week-end en forêt commence mal pour Brandon Walker et ses amis. Et il prend une tournure encore plus dramatique encore lorsqu'un un tueur déguisé en clown et armé d'une hache sort de la nuit. A des dizaines de kilomètres de la première habitation, les citadins apprennent ce que signifie vraiment le mot peur...

Si j’ai eu la motivation de regarder ce Week-end En Enfer, ce n’était pas vraiment par attrait mais surtout parce qu’il figurait en bonus sur le DVD du film Attention Enfants dont j’ai fait la chronique la semaine dernière. Et vu que ce dernier m’a bien plu, je me suis dis qu’on n’était pas à l’abri d’une autre surprise !

 

Un Week-end en Enfer est réalisé par Bob Willems, qui après quelques recherches, n’a pas fait grand-chose d’autres à part ce film… Honnêtement, une fois le film terminé, on comprend tout de suite pourquoi !

Un Week-End En Enfer de Bob Willems - 2003 / Slasher - Horreur

J’ai rarement vu un film d’horreur aussi amateur que celui-ci ! Le point qui m’a surtout le plus choqué c’est la date de réalisation !

Au départ, vu la piètre qualité de l’image et l’ignoble réalisation effectuée par notre cher Bob Willems, je pensais que Week-End en Enfer était un petit slasher fauché du début des années 80… Quelle ne fut pas ma surprise, quand je me suis rendu compte que ce film a été produit en 2003 ! Non mais c’est vraiment hallucinant ! Il faut le voir pour le croire !!!!! J’ai quand même, du coup, fait plusieurs recherches pour être sur qu’IMDB et allociné ne s’étaient pas planté mais non, non, non… Il a bien été réalisé en 2003 ! OMG !!!

 

Du coup ça change tout car honnêtement pour un slasher datant de 2003, j’ai rarement vu un film utiliser de si mauvais plans de caméra, de si mauvaises idées dans la réalisation et des musiques aussi ringardes et nullissimes…

Un Week-End En Enfer de Bob Willems - 2003 / Slasher - Horreur

Idem pour les acteurs, c’est incroyable car j’avais vraiment l’impression de voir des acteurs de la génération 80 vu les looks qu’ils ont ! Et alors leurs jeux sont à toutes et tous ignobles… Plus amateurs c’est juste pas permis !

Même moi je suis persuadé que je peux haut la main jouer mieux…  Le pire de tous reste l’acteur qui incarne le rôle du personnage principal : Brandon… Il a le charisme d’un bulot en décomposition… J’crois d’ailleurs que son jeu dans ce film a flinguer sa carrière car depuis c’est silence radio… Valait peut-être mieux… vu  sa piètre prestation…

Enfin je m’en prends à lui car il a le rôle principal mais il n’y en a pas un pour rattraper l’autre… Les acteurs sont tous mauvais, ils en font des tonnes et en plus le doublage français est une véritable catastrophe… Surtout que je n’avais pas le choix que de le voir en V.F, puisque le DVD ne proposait pas la VO Sous titré…

 

 

On voit pourtant que le réalisateur tente de rendre hommage à Vendredi 13 mais vu le peu de talent qu’il a, c’est vraiment difficile à le discerner…

 

Un Week-End En Enfer de Bob Willems - 2003 / Slasher - Horreur

Le film enchaine les pires clichés du cinéma de genre, un tueur avec un masque de clown, des jeunes qui font que de s’envoyer en l’air…  et qui vont bien entendu se disperser dans les bois pour mieux se faire trucider… Le pire c’est qu’il faut attendre facile 45 minutes avant que le film se décide enfin à démarrer…

Les trois premiers quart d’heures sont des enchainements de scènes en flashbacks sous fonds sonores kitchissimes et risibles à souhait… Le pire c’est la façon dont ces fameux flashbacks sont mit en scène, c’est très irritant au bout d’un moment…

 

Ajouter à cela une actrice qui en fait des caisses et qui tente par son personnage de donner du rebond à l’intrigue mais ça ne fonctionne pas des masses… On sait dès le début qu’elle participe à ce qu’il se passe.

Un Week-End En Enfer de Bob Willems - 2003 / Slasher - Horreur

C’est dommage car il y a quand même la volonté de la part du réalisateur d’essayer de tenter une ambiance glauque… Les poupées bizarres sont réellement sympa et la cabane du tueur assez sordide… D’ailleurs c’est l’un des seuls moments où l’on va y voir un peu de gore ! Elle ressemble un peu à l’antre de Jason dans le chapitre 2, là où il a fait un « hôtel » avec la tête de sa défunte maman.

Malheureusement ici, l’ambiance retombe rapidement dans le kitsch vu la façon dont l’acteur va jouer lors de sa découverte de ce lieu macabre… Honnêtement c’est rigolo de le voir faire semblant de chialer et d’être écœuré… Non mais sérieux, je ne sais pas où ils ont été les chercher les acteurs…

 

On aura droit tout de même à une belle décapitation, la seule scène où le réalisateur arrive à nous surprendre réellement… Car à force d’attendre, perso j’y croyais plus, je pensais que le clown voulait la garder en vie la grognasse…

Un Week-End En Enfer de Bob Willems - 2003 / Slasher - Horreur

Le fameux clown, sur lequel j’espérais que le réalisateur arriverait à en tirer quelque chose, sert au final pas à grand-chose… On va avoir quelques prises de vue de derrière son masque, très loufoques elles aussi… Car en plus il pousse des cris ressemblant à des couinements de porcs ! Sans oublier sa voix qui est transformée par ordinateur et qui lui donne une espèce de voix de robot totalement ridicule… Ce gros con de clown nous apportera aucun moment de frissons…

 

 

La scène où l’acteur jouant le rôle de Mark, se fait courser par le clown dans les bois est un pur moment d’anthologie… Le mec court, enfin on voit bien qu’il court mais en mode ralenti (c’est très drôle), le gros clown qui est 20 mètres derrière lui, lui marche tranquillement… mais va en à peine une minute réussir à le rattraper ! Faut m’expliquer comment il a fait ?!! Mdr

 

 

Heureusement, le réalisateur va avoir enfin une bonne idée !  En nous envoyant un twist final plutôt drôle et assez inattendu ! J’ai bien aimé la scène de clôture ! Tellement le film est naze, je m’attendais pas du tout à ce genre de fin ! C’est que qui sauve le film d’un bon zéro pointé ! Une fois le générique de fin arrivé, on se dit c’était difficile à regarder mais au moins j’ai bien fait de le voir en entier car le final est correct…

 

Un Week-End En Enfer de Bob Willems - 2003 / Slasher - Horreur

Pour conclure, Un Week-End en Enfer est assez pénible dans l’ensemble ! Les acteurs sont très mauvais et le plus incroyable c’est que le film a été réalisé en 2003 mais la photographie est tellement mauvaise, qu’on à l’impression qu’il a quasi 30 ans de plus !

La réalisation est assez atroce, elle aussi et on s’ennuie quand même beaucoup. Reste quelques scènes bien kitsch qui nous montrent les grosses ficelles et les clichés des mauvais films d’horreur…

Heureusement la scène de fin est correct et plutôt bienvenue vu ce qu’on a  subit tout au long du film avec cet atroce clown débile au couinement de cochon… Je lui met 1/5 car il ne mérite pas le zéro pointé, j’ai vu encore pire (hélas^^) !

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.