FESTIVAL EUROPEEN du FILM FANTASTIQUE de STRASBOURG : PREMIERE VAGUE DE FILMS DEVOILEE

Tobe Hooper sera le président du jury de la 7ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, nous sommes heureux de vous annoncer la première vague des films présentés du 12 au 21 Septembre 2014 :

COMPÉTITION INTERNATIONALE

Alleluïa de Fabrice du Welz

Avec Lola Duenas, Laurent Lucas, Helena Noguerra (Belgique / France - 2014)

Aprés avoir remporté le grand prix au Festival en 2008, le réalisateur belge revient à Strasbourg avec son dernier film ayant fait sensation à la Quinzaine des Réalisateurs. Du Welz met en scène avec brio une nouvelle variation sur les tueurs de la lune de miel.

The Canal de Ivan Kavanagh

Avec Rupert Evans, Antonia Campbell Hughes, Hannah Hoekstra, Kelly Byrne (Ireland - 2014)

Un archiviste de films et sa femme sont parfaitement heureux jusqu’à ce qu’un film muet leur révèle le passé de la maison dans laquelle ils vivent. Un film de fantôme irlandais viscéral.

Honeymoon de Leigh Janiak

Avec Harry Treadaway, Rose Leslie, Hanna Brown, Ben Huber (USA - 2014)

Premier long métrage de la jeune Leigh Janiak, ce thriller fleuretant avec la science-fiction nous plonge dans l’atmosphère angoissante d’une lune de miel où un mari va voir sa femme changer lentement de comportement.

Starry Eyes de Kevin Klosch

Avec Dennis Widmyer avec Alex Essoe, Amanda Fuller, Noah Segan (USA – 2014)

Jusqu’où une jeune actrice est prête ? aller pour réussir ou comment une simple audition à Hollywood peut tourner au cauchemar ?

Der Samuraï de Till Kleinert

Avec Michel Diercks, Pit Bukowski, Uwe Preuss (Allemagne - 2014)

Un film à l’atmosphère oppressante mettant en scène un tueur en robe de mariée avec un sabre de samurai. Inclassable et dérangeant.

White God de Kornel Mundrunczo

Avec Zsofia Psotta, Sandor Zsoter, Lili Monori (Hongrie – 2014)

Récompensé du Grand Prix Un Certain Regard à Cannes, le film de Kornel Mundruczo est une bouleversante métaphore sur le racisme et la cruauté humaine à travers le destin d'un chien abandonné dans les rues de Budapest.

CROSSOVERS

A Hard Day de Seong-hun Kim

Avec Sun-kyun Lee, Jin-woong Choi (Corée du Sud - 2014)

Le jour de l’enterrement de sa mère, un détective de la police criminelle tue un homme par accident en voiture. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Un polar coréen aux accents de comédie noire sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.

White Bird in a Blizzard de Gregg Araki

Avec Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni (USA - 1h30)

Après avoir clôturé en 2010 avec Kaboom, le Festival propose le dernier film de Gregg Araki qui met en scène une famille américaine dysfonctionnelle dans ce thriller teinté d’humour noir.

MIDNIGHT MOVIES

Knights of Badassdom de Joe Lynch

Avec Ryan Kwanten, Steve Zahn, Peter Dinklage (USA – 2013)

Quand un vrai démon débarque dans une partie de jeux de rôles grandeur nature, ça fait mal ! Les amateurs de Game of Thrones apprécieront la performance de Peter Dinklage.

What We Do in the Shadows de Taika Waititi et Jemaine Clement

Avec Cori Gonzalez-Macuer, Stu Rutherford, Jackie Van Beek (Nouvelle-Zélande - 2014)

En Nouvelle Zélande les vampires ne vivent pas dans des châteaux poussiéreux mais en colocation dans des appartements. En tout cas, c’est vrai pour Viago (379 ans), Deacon (183 ans), Vladislav (862 ans) et Peter (8000 ans) qui ont accepté d’être interviewés pour ce documentaire.

DOCUMENTAIRES

Doc of the Dead de Alexandre O. Philippe

Avec Charlie Adlard, Joanna Engel, Steven Barten (USA - 2014)

Le réalisateur de The People vs George Lucas revient avec le documentaire ultime sur la culture zombie. Les amateurs du genre se régaleront devant les interviews de George Romero, Charlie Adlard ou Simon Pegg pour n’en citer que quelques uns.

The Go-Go Boys un film de Hilla Medalia

Avec Sylvester Stallone, Eli Roth, Chuck Norris (France - 2014)

Ce documentaire retrace l'histoire des studios Cannon vue de l'intérieur à travers l'épopée de deux cousins Israéliens, Menahem Golan et Yoram Globus, qui dans leur poursuite du rêve américain ont révolutionné Hollywood, produisant plus de 300 films et devenant la société de production indépendante la plus puissante au monde.

REAGIR A L’ARTICLE

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.