ALEX VISANI

Sa Filmographie :

 

The Pyramid est le premier long métrage réalisé par Alex Visani, le film sortira en septembre 2012. La fiche récapitulative du film ici !

Auparavant il a réalisé quelques vidéos et courts métrages.

Il a débuté en 1999 avec la vidéo Blade Killer - L'Inferno di Nicholas, Zombie New Millennium en 2000, Mindcreep en 2001, Carne Morta en 2002, La Soglia en 2003, Ultimo Spettacolo en 2004, Odio en 2005 et McomeJimmy en 2007.

 

Nous nous sommes mis en contact avec Alex Visani, nous lui avons posé quelques questions dans une interview, interview que nous allons vous partager en français et en anglais (langue dans laquelle l'interview a été effectuée).

 

 

L'Interview entre Alex Visani et Antonio (traduite en français):

Antonio : Quels sont les réalisateurs et les films qui vous ont inspiré pour votre film The Pyramid?

Alex Visani : Sam Raimi avec sa trilogie Evil dead, John Carpenter avec Prince Des Ténèbres, Notte Profonda de Fabio Salerno, Lucio Fulci, Bruno Mattei, Mario Bava et le maître Clive Barker bien entendu !

The Pyramid est un véritable hommage au film Hellraiser de Clive Barker tout en ayant sa propre identité. The Pyramid est un film mélangeant énormément les genres gores et horrifiques. Les spectateurs vont retrouver les thèmes de la possession et du surnaturel mais également l'horreur psychologique ainsi que pas mal de situations dans la veine des films de zombies ou sur le cannibalisme.

 

Antonio : Votre film est séparé en plusieurs segments, lequel avez-vous réalisé en particulier?

Alex Visani : Il y a 4 segments : Rituel (réalisé par moi-même), La Porte Des Rêves (réalisé par Luca Alessandro), La Peste (réalisé par le duo Albanesi & Chiesa) et Apocalypse (réalisé par Antoio Zannone). Tous les segments sont reliés les uns aux autres. J'ai réalisé Rituel qui est le segment qui sert d'introduction au reste du film. Dans mon épisode, un vagabond va trouver la fameuse pyramide et va peu à peu devenir posséder par l'objet maléfique. C'est une histoire de possession et de lutte contre les forces du mal avec des passages bien gore mais aussi quelques moment ironiques.

Avec Raffaele Ottolenghi (co-auteurs de l'épisode Rituel), nous nous sommes inspirés de Books Of Blood de Clive Barker, de Evil dead 2 de Sam Raimi et nous nous sommes inspirés également de certains episodes de la série des Contes De La Crypte.

 

Antonio : Comment s'est passé le tournage? Avez-vous des anecdotes?

Alex Visani : On a tourné pendant six jours intenses ! Rituel fut une expérience incroyable ! J'ai travaillé avec beaucoup de grands professionnels! Luca Moretti est un grand directeur de la photgraphie, Raffaele Ottolenghi, Mauro Celaia et Francesco Rossini (Dracula 3D) sont d'excellents acteurs! Egalement, les effets-spéciaux réalisés par Marco Brinci et Marianna Raspa sont vraiment réalistes.

Pendant le tournage, on a eu l'impression que la pyramide était notre porte bonheur! Cela semble étrange mais croyez moi!

Par exemple, lorsque j'ai tourné la scène d'ouverture avec un groupe de figurants, j'étais horrifié par la météo ! On a eu presqu'un mois complet et continue de pluie ! Croyez le ou non, le seul jour où il y a pas eu de vent ni de pluie fut le jour du tournage ! C'était une magnifique journée ! Puis le lendemain la pluie est revenue de plus belle et pour 7 jours non stop ;-)

Antonio : Quel a été votre budget?

Alex Visani : Le budget pour le segment Rituel était peu élevé, environ 4 000 euros mais presque tous les professionels et acteurs impliqués dans le projet ont travaillé en co-production sans prendre d'argent.

Tous le monde a cru au projet The Pyramid et ont été très heureux de participer à ce projet!

 

Antonio : Qui et comment avez-vous choisi vos acteurs?

Alex Visani : Les acteurs de Rituel sont Francesco Rossini, Raffaele Ottholenghi, Mauro Celaia et une apparition de Rita Carlini (l'une des actrices favorites de Pupi Avati, le réalisateur de La Maison Aux Fenètres Qui Rient en 1976 et de Zeder en 1983 entre autres).J'ai chosis ces acteurs car ce sont de très bons acteurs, passionés par leurs métiers et ils ont étudié profondément leurs rôles. Ils donnent , une touche de réalisme tout en étant parfois plus second degré. Je suis très fier d'eux!

 

Antonio : Vous, qui êtes d'origine Italienne, que pensez-vous des réalisateurs cultes que sont M.Bava, Argento, Romero et Fulci ? (Personellement, Fulci est mon maître vénéré ;-) )

Alex Visani : Eh bien, vous parlez avec un réalisateur fanatique de Mario Bava et de Fulci! J'ai regardé à de nombreuses reprises les chef d'oeuvres tels que L'Au-Delà, La Longue Nuit De L'Exorcisme et L'Eventreur De New-York de Fulci et La Baie Sanglante, Les 3 Visages De La Peur et Baron Vampire de Mario Bava. Je suis vraiment fan de ses deux réalisateurs.

J'aime aussi la trilogie des Morts de Romero ainsi que son film Matin, je trouve que ce film est sous estimé, pour moi c'est vraiment un petit bijou! J'aime bien aussi Incidents de Parcours. Par-contre, ses derniers films sur les Morts-Vivants sont beaucoup moins efficaces et plus ternes.

Dario Argento est probablement le réalisateur italien le plus talentueux et qui a eu le plus de succès dans le genre Giallo. Je ne suis pas un de ses fans mais Suspiria, L'Oiseau Au Plumage De Cristal et Les Frissons De L'Angoisse sont vraiment des oeuvres majeures. Malheureusement ses derniers films (à partir du Syndrome De Stendhal) sont très faibles et mal scénarisé!

 

Antonio : Quels sont vos projets à l'avenir?

Alex Visani : En ce moment, je travaille dur avec les autres réalisateurs pour terminer le montage de The Pyramid. Lorsque le film sera sorti, je vais travailler sur un autre projet intéressant ! Ce sera un autre film d'horreur bien-sûr, mais ce sera vraiment spécial ! Vous en serez plus à ce sujet d'ici peu!

LES 4 SEGMENTS DU FILM THE PYRAMID!
LES 4 SEGMENTS DU FILM THE PYRAMID!

Antonio : Personnellement, quels sont vos films cultes?

Alex Visani : C'est difficile à dire car je suis un vrai fan de films, en particulier des films d'horreur. C'est difficile de faire un choix parmi les milliers de films que j'ai vu!

Mais il y a quelques titres qui m'ont particulièrement marqué tel que L'Au-Delà de Fulci, Hellraiser de Clive Barker, la trilogie Evil Dead de Sam Raimi, Massacre A La Tronçonneuse de Tobe Hooper, Nekromantik de Jorg Buttgereit, Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato, Martyrs de Pascal Laugier, Nosferatu de Murnau, Le Masque Du Démon de Mario Bava et presque toute la filomgraphie du maitre John Carpenter :-)

 

Antonio : Que pensez-vous des films d'horreur français? Par exemple ceux d'Alexandre Aja, Jean Rollin, Julien Maury, Alexandre Bustillo, Xavier Gens...

Alex Visani : Je pense qu'actuellement, les français sont les meilleurs producteurs et réalisateurs de films d'horreur au monde. Et je ne dis pas ça parce que vous faites une entrevue avec moi ;-)

C'est la vérité, c'est étrange mais je ne suis pas un amateur des anciens films d'horreurs français. J'ai vu presque tous les films de Jean Rollin, ils ont une véritable ambiance mais ils sont un peu trop fastidieux. Mais aujourd'hui, la France produit des films d'horreur incroyable! Ils sont techniquement parfait, plus élégant, plus efficaces que les films américains, avec un style visuel étonnant! Ils ont également des histoires, des acteurs et des structures qui vont vraiment dans le concept de la peur et de la douleur.

Je pense que Martyrs est le meilleur film d'horreur de la dernière décennie mais il y a aussi Haute Tension qui est très brutale et rempli de suspense, ce film est une incroyable expérience!

Je suis une pee désabusé de voir Alexandre Aja gacher son talent en faisant des remake Hoolywoodien de mauvais goûts pour adolescents. Parce que je pense qu'il peut faire des choses très importantes pour le cinema de genre!

J'apprécie aussi énormement Ils et The Divide (ce dernier est pour ma part sous-estimé!) mais aussi Dans Ma Peau et A L'Intérieur, deux films vraiment brutaux, du vrai cinéma de genre. Il ya aussi des films un peu moins bons tels Vertige, Frontière(s), La Horde ou Mutants mais qui reste visuellement appréciable.

 

Antonio : Connaissez-vous la date de sortie de votre film The Pyramid?

Alex Visani : Nous travaillons dorénavant en post-production et sur la bande son et je pense que le film sera prêt fin septembre 2012.

Nous allons l'envoyer à tous les festivals et aux sites de films d'horreur pour recceuillir leurs avis. J'espère que vous allez le critiquer :-)

Merci beaucoup pour l'interview!!!

Antonio : L'equipe Horror-Scaryweb vous souhaite le meilleur pour la suite! et nous attendons impatiemment la sortie de votre film!

Au plaisir,

Antonio.

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2022 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.