LE DOCTEUR FREUDSTEIN

Dans La maison près du cimetière, le méchant du film est le docteur Freudstein. Il s'éloigne cependant assez du père Thomas de Frayeurs et de Schweick de L'au-dela.
En effet, ici il n'ouvre en aucun cas une porte de l'enfer. Il est juste là pour assassiner ceux qui viennent dans sa cave, rien de plus.
Pourtant, il reste aussi impressionnant et bizarre que Schweick et Thomas, voir plus.
Il n'a aucune pitié, tue tout le monde sans hésitation et avec une violence extrême.

Son histoire: On sait que le docteur Freudstein vit dans la cave de la maison des Boyle. Mais pourquoi est-il là exactement? Apparemment, il était un savant fou qui faisait des expériences macabres sur le corps humain il y a environ cent ans. Mais, pour survivre, il se mit à tuer et manger ses victimes, pour ensuite vivre dans la cave des Boyle. Le mentor de Norman Boyle faisait d'ailleurs des recherches sur le docteur.

Freudstein s'exprime par des pleurs d'enfants ou des grognements étranges. Il ne parle pas. Il est vêtu de morceau de chair et tue ses victimes avec ses mains ou des instruments tranchants.
Norman Boyle lui infligera tout de même une blessure: Le docteur se prendra un couteau en plein ventre, déversant une pluie d'asticot ainsi qu'une bonne partie de ses intestins.
Mais il n'a apparemment subit aucune douleur parce que, dans la seconde qui suit il arrache la gorge de Norman.

Le docteur est également marié à Maé Freudstein et a une fille (celle qui aidera Bob à s'échapper).
Son comportement sauvage et barbare lui permet de tuer qui il veut et dans n'importe quelles conditions. On ne le verra cependant pas avant à peu près 45 minutes de métrages, Fulci préférant le garder hors-champ pour faire monter le suspens.

Il est joué par Giovanni de Nava (également Joe le plombier dans L'au-dela), mais on ne verra jamais le visage de l'acteur car il reste sous son masque de chair tout le long du film.                                                                                                

RÉAGIR A L’ARTICLE :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.