JASON VOORHEES

Noyé dans les eaux limpides du camp de vacances de Crystal Lake, le petit Jason, enfant trisomique, vient se saisir d'Alice à la fin du premier Vendredi 13.


Adulte et ressuscité dans le numéro 2, il garde la tête de sa mère dans un réfrigérateur et massacre, tel un Terminator mort-vivant, une armée d'adolescents stupides. Il tue en caméra subjective, se déplace avec toujours le même thème musical et son souffle déformé par un synthétiseur annonce son arrivée au spectateur. Tel un Darth Wader gore.


Dans le numéro 3 en relief, il porte enfin son masque de hockey, une combinaison noire et laisse parfois entrevoir son crâne constitué de lambeaux de chair. Muet (incarnation de la non communication comme Michael Myers), il est également invulnérable, tue sans raison une centaine de proies en neuf films, meurt à chaque fin mais revient plus amoché et plus déterminé.

Dans le dernier épisode, l'esprit maléfique de Jason change de corps comme l'extraterrestre de Hidden, possède ses victimes et part définitivement aux enfers, conduit par Freddy. Vêtu d'un débardeur noir et armé d'une hache, il est également le héros du jeu vidéo "Zombie".                                                                                                

RÉAGIR A L’ARTICLE :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2005-2024 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.