LE LOBIZON

En Amérique Latine, notamment en Argentine, le Lobizon serait un croisement hybride entre l'homme et un chien féroce, il se métamorphoserait ainsi tous les mardis et les vendredis de pleine lune, troquant son apparence humaine pour revêtir celle d'une créature mi homme - mi loup.

 

Le Lobizon a la réputation d'être uniquement le septième enfant d'une fratrie de sept enfants tous de sexe masculin.

 

Pour se prémunir de cette malédiction, beaucoup d'Argentins vont systématiquement baptiser leur septième fils, ou le prénommer «Benito», en signe de bénédiction.

Parmi les nombreux témoignages sur le mythe de ce loup-garou made in Argentina ressortent surtout les 3 histoires suivantes :

 

Le 22 juin 2000 : Un lobizon aurait importuné une famille dans la ville de Berjemo de Comception en Argentine.
Les fermiers ont surpris un lobizon en train de poursuivre un de leurs garçons. Mais ils le contrôlèrent en le tapant avec des briques, des bâtons et des binettes.
Le monstre fut attaché à un arbre et laissé pour mort, mais il serait revenu à la vie.

La police fut dépêchée sur les lieux et recueillit les armes, des poils et du sang. Après analyse, ils constatèrent que le sang n'appartenait à aucun groupe sanguin humain!

 

En Octobre 2004 : Dans la province d'Entre Rios, toujours en Argentine, un fermier vit une étrange créature ayant des caractéristiques quasi humaines en train de rôder dans sa ferme et de tuer ses poulets.
La créature bipède avait un pelage jaunâtre d'une longueur considérable, des mains griffues et avait laissé une empreinte mis animale mis humaine.
Des poils, des empreintes et une griffe furent relevés par la police.

 

En 2009 : Un argentin raconte : Une nuit les enfants m'ont appelé car il y avait un grand chien noir, il a fait le tour de la maison avant de rentrer je l'ai attrapé au lasso et l'ai traîné dehors avant de lui donner plusieurs coup de bâton. Le lendemain un homme a pris le lasso et l'a fait analyser et on a retrouvé de l'ADN humain.

Voici un cliché, pris par un témoin, d'un enfant qui serait entrain de se transformer en lobizon :

 

Un reportage sur Le Lobizon a également été réalisé par l'équipe de Destination Vérité, émission diffusée sur Syfy.

 

Après quelques recherches sur place, notamment dans un zoo, et la rencontre avec un certain «Carlos» qui affirme pouvoir se transformer en lobizon, nos enquêteurs se rendent à San Ignacio, un lieu où a été fréquemment aperçue cette créature.

 

Ils installent leurs matériels de détection high tech et équipent l'endroit de gadgets technologiques avec l'espoir de repartir le lendemain munis de quelques indices sur la bête en question...

Ils vont même garder le septième fils d'une famille qui a toute les chances de se transformer en lobizon!

Voici le reportage sur le Lobizon de l'équipe de Destination Vérité (en 3 parties) :




Après ce reportage, parlons-nous toujours de légende ou existe-t-il vraiment?

Ci-dessus, une statue représentant le Lobizon à Guarani en Argentine.

Une vidéo assez surprenante sur un supposé Lobizon :

REAGIR A L’ARTICLE :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.