HISTOIRES DE FANTÔMES - PART.1

Chapitre 1 : Le Fantôme De L'Escalier Du Musée National De Greenwich (Angleterre).

Ralph Hardy, un retraité a pris cette photographie maintenant célèbre en 1966.


Il avait simplement l'intention de photographier le bel escalier de la section de la Maison de la Reine du Musée national à Greenwich. Mais, sur le développement, la photo a révélé une forme enveloppée de brouillard montant l'escalier, et semblant tenir la rampe des deux mains. 


Les experts, y compris ceux de Kodak, qui ont examiné le négatif original, ont conclu qu'il n'avait pas été falsifié. Il a été dit que l'on a souvent vu des formes non expliquées aux alentours de l'escalier et on a aussi entendu des bruits de pas non expliqués.

Chapitre 2 : La Passager Fantôme Du Siège Arrière (Ipswich - Angleterre).

 

Ipswich, Angelettre. En 1959, Mable Chinnery est allée au cimetière visiter la tombe de sa mère. Elle a pris quelques photos de la tombe de sa mère et a ensuite photographié son mari à l’intérieur de sa voiture.

 

Le film développé, le couple fût estomaquer en voyant quelqu'un assis sur le siège arrière, portant des lunettes. Mme Chinnery a juré que cette personne n'était autre que sa mère décédée.

 

La Photo du fantôme a été confiée à des experts pour l'examiner et l'ont révélé authentique! Sans aucun trucage!

 

Pour le couple, cette photo est un véritable témoignage d'amour de le la part de la mère de Mme Chinnery. D'ailleurs le mari de Mme Chinnery, Jim, se souvient que sa belle mère avait dit avant de mourir qu'elle serait toujours aux côtés de sa fille et cela dans toutes les épreuves!

Chapitre 3 : Le Fantôme de La Lady Brown à Raynham Hall (Angleterre).

Ce fantôme aurait été observé plusieurs fois à Raynham Hall (Norfolk, Angleterre) au fil des ans. La demeure existe depuis le 17ème siècle, et appartient depuis toujours à la famille Townsend.


Le 19 Septembre 1936 vers 16 h, deux photographes de grande réputation, Captain Provand et son assistant Indre Shira, sont en train de prendre des clichés du vieux hall historique de Raynham pour le magazine Country Life. Ils viennent de prendre un cliché.

 

 

Tout à coup Shira voit une forme brumeuse sur les escaliers. Il crie à Provand qu'il y a quelque chose sur l'escalier, et lui demande s'il est prêt à prendre une photo. Provand répond Oui et enlève le cache de l'objectif, tandis que Shira presse le déclencheur pour le flash. La forme disparaît quelques secondes après. Provand ressort de dessous le tissu protecteur et demande la raison de tout tintouin. Shira explique qu'il a vu une forme d'ombre transparente sur les escaliers.


Avant de développer le négatif, Shira insiste pour qu'un observateur indépendant soit là pour vérifier l'évènement. Il court chercher un chimiste nommé Benjamin Jones, qui gère les locaux situés au-dessus du studio de développement. Trois témoins assistent donc au développement, qui révèle la fameuse image.


 

Si c'est bien d'un fantôme qu'il s'agit, son origine est assez difficile à trouver. La "Brown Lady" en question pourrait être Lady Dorothy Walpole, qui vécut à Raynham Hall.

 

Son père refusa qu'elle se marie avec le Second Viscount Townshend, son premier amour. Plus tard, à la mort de la première femme de Townshend, Lord Townsend épousa Dorothy. Cependant dans le même temps Dorothy étaient devenue la maitresse de Lord Wharton. En apprenant la conduite passée de sa nouvelle femme, il ordonna qu'elle soit enfermée dans ses appartements à Raynham Hall.

 

Elle mourût à l'âge de 40 ans, le 29 Mars 1726. Sa mort fut officiellement causée par la variole, mais nombreux pensent qu'elle mourût lorsqu'on lui brisa la nuque après l'avoir poussée en bas du grand escalier. On pense que son fantôme parcours toujours les escaliers à la recherche de ses cinq enfants qui lui furent aussi retirés par son mari après qu'il apprit son histoire d'adultère.

Chapitre 4 : Le Fantôme De Freddy Jackson (Angleterre)

La scène se déroule dans le milieu de l'année 1919 dans le centre aéronautique naval de Lee-On-Solent dans le compté du Hampshire en Angleterre.

Quelques jours avant que son démantèlement ne soit ordonné, l'ensemble du personnel est convié à se réunir pour s’immortaliser sur une photo de leurs deux années d'opérations en commun.

Le commandant Viktor Goddard sera chargé en personne de prendre cette photographie qui deviendra quelques années plus tard un véritable mystère pour la science et une photo des plus énigmatique et intrigante de toute l'histoire du paranormal.

Le négatif de cette photo sera développé le lendemain et provoquera une stupeur et un étonnement général.

Lorsque cette photo a été prise, une seule et unique personne était absente, à savoir le mécanicien Freddy Jackson qui était décédé la veille et pourtant il apparait sur la photo !

Freddy Jackson était mécanicien dans la Royale Air Force pendant la Première Guerre Mondiale.  Il est décédé deux jours avant la prise de la photo suite à un tragique accident avec une des hélices d'un avion...

Freddy Jackson y est fidèlement présent, souriant et grimaçant derrière l'oreille d'un de ses plus proches camarades. Son visage a été largement reconnu dans cette photo par les membres de l'escadron.    

Chapitre 5 : Le Fantôme Du Cimetière Colonial Park (Etats-Unis)

Une vidéo a été filmée le 31 décembre 2008 par un jeune garçon de 17 ans prénommé Jesse Greathouse. Accompagné de sa famille, Jesse était parti passer un après-midi dans le Colonial Park Cemetery en Géorgie (États-Unis). Vous allez y voir l’ombre de ce qui ressemble à un enfant courir vers un arbre pour ensuite réaliser un saut vraiment impressionnant.

 

La cassette a ensuite était testée et authentifiée par des experts en effets spéciaux pour le cinéma qui n’y ont trouvé aucune supercherie. La vidéo est en anglais, vous pouvez apercevoir correctement le fantôme entre 1.53 min et 2 min.

La Vidéo de Jesse Greathouse :

REAGIR A L’ARTICLE :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.