HISTOIRES DE FANTÔMES - PART.2

Chapitre 6 : L'Apparition du fantôme au cimetière de Boothill.

En 1996, Ike Clanton a pris cette photo d'un ami en habit de cow-boy, au milieu du Cimetière Boothill. Tous les deux jurent que personne d'autre n'était présent quand ils ont fait cette photo.

En outre, après quelque temps ils ont essayé de refaire cette photo avec quelqu'un  se tenant debout à la place de "homme mystère" de l'arrière-plan. Ike Clanton dit qu'il était impossible de prendre une telle photo et ne pas montrer les jambes de la personne en arrière plan.

Dans sa photo originale, on ne voit que le haut du corps de « l’homme mystère ».  Clanton a dit qu'avant, il ne croyait pas aux revenants, mais cette photo a ébranlé ses convictions et a fait de lui « un croyant ».

Chapitre 7 : Le fantôme du cimetière du Bosquet du Célibataire.

Cette photo a été prise pendant une enquête, au Cimetière du Bosquet du Célibataire près de Chicago, par la Société de Recherche de Spectre (GRS).

 

Le 10 août 1991 plusieurs membres du GRS étaient au cimetière. Ils ont pris de nombreuses photos, le cimetière étant un site où plus de 100 rapports différents de phénomènes étranges, ont été recensés. Ceux-ci incluaient les apparitions, les vues et sons inexpliqués, et même boules ardentes de lumière.

Quand ils ont développé leurs négatifs, cette photo a émergé : une jeune femme solitaire et habillée de blanc apparaît assise sur un tombeau. Certaines parties de son corps sont partiellement transparentes et le style de sa robe semble être très ancien.

Chapitre 8 : Le fantôme de l'incendie de la mairie de Wem.

Un mystère vieux de 15 ans autour d’une photographie qui montrait le fantôme d’une petite fille dans un incendie…

Un photographe amateur, Tony O’ Rahilly photographiait l’incendie qui avait détruit, le 19 novembre 1995, le Wem Tow Hall dans le Shropshire en Angleterre.


Après avoir développé son film, M. O’ Rahilly a affirmé qu’il avait capturé l’image d’une jeune fille vêtue de vieux vêtements : sur la photo, elle se tient debout au milieu des flammes, les yeux fixant l’objectif!


M. O’Rahilly, décédé en 2005, a toujours nié avoir rapporté une quelconque retouche à sa photographie et l’image du fantôme de Wem a fait les unes des journaux entiers!


Lors de l’incendie, le bâtiment avait été désaffecté depuis quelques années et personne n’a vu de jeune fille sur les lieux.

Beaucoup suggèrent encore qu’il s’aggissait d’une apparition de Jane Churm, décédée accidentellement à l’âge de 14 ans alors qu’elle avait mis le feu à la mairie en 1677. 


D’autres ont figuré qu’il ne s’agissait que d’un morceau de bois en feu.

Le fantôme de Wem a attiré des milliers de touristes et Wem a même été brièvement rebaptisée « Ghost Town ».

Chapitre 9 : Le fantôme d'Henri VIII.

Le chateau de Hampton court en Angleterre, qui fut jadis la résidence favorite du roi Henri VIII.
Depuis de nombreuses années les rumeurs les plus folles courent sur cette demeure historique, elle serait hantée.


Le 21 décembre 2003, une vidéo de surveillance montre deux portes coupe-feu s'ouvrir et ce refermer en laissant entrevoir une énigmatique silhouette en tenue d'époque.
L'image fait le tour du monde et teinte les journaux télévisées de la planète de paranormal.

Selon certains, il s'agirait du fantôme d'Henry VIII en personne.
Les gardiens du château déclarent avoir plusieurs fois constatés que la porte surveillée par une caméra s'ouvrait par moment sans explications.
Un des gardiens déclare que souvent ils entendent des rires alors qu'il n'y a personne, les portes et les fenêtres claquent toute seule et des odeurs étranges se dégagent.
Un des autres gardiens, explique, que pour lui le plus étrange est que sur la vidéo les portes s'ouvrent toute seule et que le fantôme n'apparaît qu'après.
Les guides de costumes d'époque du château, n'ont aucun costume semblable à celui que porte le « fantôme ».

Chapitre 10 :  Le fantôme de l'Hôtel Decebal.

L'hôtel Decebal à Baile Herculane en Roumanie est devenu une attraction locale depuis que la télévision et les journaux ont publié la photo d'un spectre séjournant dans les lieux.

Le cliché montre le fantôme d'une femme habillée d'une longue robe blanche, montant l'escalier de l'hôtel et se dirigeant dans le couloir.

 

La légende voudrait qu'un trésor de la Rome antique soit caché sous les fondations de l'hôtel ; pour les habitants le fantôme serait le gardien du trésor. Plusieurs personnes se sont aventurées dans l'hôtel lors de sa rénovation pour photographier le fantôme ; ce fut le cas de Victoria Iovan, une habitante de la ville de Baile Herculane : « j'ai photographié mon petit ami dans l'hôtel. De retour à la maison, j'ai été choquée de voir une autre femme dans l'ombre de l'image. Elle ressemblait à une prêtresse en long vêtement blanc.

REAGIR A L’ARTICLE :

Anciens Commentaires :

Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    sainakims (jeudi, 04 juin 2015 14:02)

    J'avoue que c'est flippant tout ça, mais après la mort d'une cousine très proche, c'est aussi fascinant de penser qu'elle est peut être toujours là.Je vais continuer à photographier au cas où


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2022 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.