ZOMBIES

Zombies de J.S. Cardone - 2006 / Horreur

Titre : Zombies

Genre : Horreur

Titre Original : Wicked Little Things

Année : 2006

Réalisateur : J.S. Cardone

Acteurs : Lori Heuring, Scout Taylor-Compton, Chloe Moretz, Geoffrey Lewis, Ben Cross...

Durée : 1h34

 

Synopsis :

Karen Tunny déménage avec ses deux filles, Sarah et Emma, dans un coin retranché près d'une montagne où elle a hérité d'une maison de la famille de son dernier mari. Elle prendra peu à peu conscience que ladite maison est placée près d'un vieux cimetière et a été jadis le site d'une tragédie dans laquelle des enfants ont été enterrés vivants...

Réalisé par J.S Cardone (8mm2, Les Vampires Du Désert), Zombies (Wicked Little Things) a disposé à sa sortie dvd d’une promo plutôt correcte, qui personnellement m’a donné envie d’acquérir le film.

Niveau scénario, c’est assez accrocheur, un groupe de gamins sont morts suite à un éboulement de gravas dans la mine où ils travaillaient. Depuis, ils seraient revenus d’entre les morts et vivraient dans la mine et ses alentours…

Zombies de J.S. Cardone - 2006 / Horreur

Le gros point fort du film c’est que J.S Cardone essaye d’éviter les longs moments ennuyeux qui généralement plombent les films. Ici on passe plutôt un bon moment, c’est assez rythmé et on ne s’ennuie pas. Pas de dialogues inutiles, ni de scènes invraisemblables… Le film arrive sans grands moyens à trouver un rythme vraiment sympa.


Par contre, le point faible du film c’est que l’atmosphère qu’essaye de nous monter le réalisateur est au final raté… A aucun moment on est déstabilisé, de plus la musique du film est plus que moyenne. Résultat, à aucun moment on frissonne.

Zombies de J.S. Cardone - 2006 / Horreur

Autre point négatif, pour un film de zombie, c’est vraiment très peu sanglant, y’a quelques scènes saignantes mais c’est assez téléphoné! On sait à l’avance qui va y laisser sa peau et qui va réussir à échapper aux gamins zombifiés…

 

Reste qu’on a une jolie scène bien gore dans les bois.
Le final quant à lui est légèrement simpliste et facile, enfin comme l’intégralité du film.

Zombies de J.S. Cardone - 2006 / Horreur

Niveau interprétation, pour un film moyen de série B, je trouve le casting assez sympa. D’ailleurs on y retrouve Scout Taylor-Compton (qui a joué le rôle de Laurie Strode dans le remake d’Halloween par Rob Zombie) qui est assez touchante et attachante.

Niveau effet spéciaux, peut-être y’a t-il peu de scènes gores mais au moins lorsqu’on tombe dessus, c’est bien foutu. De beaux moments de cannibalismes en perspective. Des cadavres mis en pièces par la férocité des jeunes zombies…

Zombies de J.S. Cardone - 2006 / Horreur

Pour conclure, Zombies possède un sujet intéressant mais ça manque cruellement de moyens. Du coup on se retrouve devant un film moyen, c’est sympa, y’a quelques séquences gore mais bon c’est le genre de film qui est vite vu et au final vite oublié. Bref un film rempli de bonnes intentions mais bien trop banal !  

Ma note est de 2,5/5.


Note d'Anto

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.