WIND CHILL

Windchil de Gregory Jacobs - 2007 / Epouvante - Horreur

Titre : Wind Chill

Genre : Épouvante

Titre Original : Wind Chill

Année : 2007

Réalisateur : Gregory Jacobs

Acteurs : Emily Blunt, Ashton Holmes, Chelan Simmons, Martin Donovan, Ned Bellamy, Ian A. Wallace...

Durée : 1H31

 

Synopsis :

Pendant les vacances de Noël, deux étudiants empruntent un raccourci sur une route de campagne enneigée. La voiture dérape et c'est l'accident. Tous deux se trouvent bloqués dans le véhicule. Au cours d'une longue nuit, ils vont devoir affronter des événements mystérieux qui ont eu lieu dans les années 1950...

Wind Chill est la première réalisation horrifique de Grégory Jacobs. Son scénario est à la base tout ce qu’il y a de plus classique. Deux jeunes gens décident de faire du co-voiturage afin de rejoindre leur famille respective pour les fêtes de fin d’années mais manque de bol sur la route ils vont avoir un accident de voiture… Et très vite, ils vont avoir la visite de personnes très bizarre qui se dévoileront être des fantômes persécuteurs…

Windchil de Gregory Jacobs - 2007 / Epouvante - Horreur

Au départ je me suis dit, et bien le réalisateur ne s’est pas foulé, il est entrain de nous faire un copié-collé du film Dead End… Mais force est de constater que non… Nos deux héros sont réellement vivants et sont bien persécutés pendant tout le film par le spectre diabolique d’un ancien policier psychopathe…

 

Les plans du film sont très limités, Grégory Jacobs nous a concocté un petit huit clos car les scènes se passent soit dans la voiture accidentée, soit dans le bois qui se trouve à proximité de la voiture…

Windchil de Gregory Jacobs - 2007 / Epouvante - Horreur

Pendant tout le film on attend un peu de rebondissements et d’actions… Les seuls passages où ça s’anime un peu c’est lorsque le spectre du flic vient leur rendre visite (et encore il passe deux fois seulement…) et également quand la fille commence à perdre son contrôle et nous montre ses états d’âmes…


Le film est vraiment long par moment, on attend la fin avec impatience en espérant un petit rebondissement avec une fin originale… Mais non… La fin est tout ce qu’il y a de plus classique et téléphoné…


Niveau effets spéciaux, on notera tout de même la bonne volonté du réalisateur à nous montrer des fantômes avec des aspects assez inquiétants… Notamment le premier spectre que va découvrir la jeune femme, qui est bien moche…


Niveau interprétation ce n’est pas mauvais non plus, Emily Blunt est plutôt bonne actrice et on s’accroche assez rapidement à son personnage. Par contre, c’est un peu l’opposé pour Ashton Holmes…

Windchil de Gregory Jacobs - 2007 / Epouvante - Horreur

Pour conclure, Wind Chill n’est pas mauvais mais est vraiment trop classique… On attend des rebondissements, des moments de tensions mais au final il y a rien de cela… C’est franchement dommage car y’avait moyen d’en tirer quelque chose de ce scénario mais malheureusement Grégory Jacobs est tombé dans ses travers…

Au final, Wind Chill est un bien pâlichon film d’épouvante… Georges Clooney qui a produit le film doit s’en mordre les doigts d’avoir dépenser son poignons dans un film si quelconque…


Note d'Anto

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.