VOULEZ-VOUS CONNAITRE UN SECRET?

Voulez-vous Connaitre un Secret ? de Thomas Bradfrod - 2001 / Slasher - Horreur

Titre : Voulez-vous Connaître Un Secret ?

Genre : Slasher

Titre Original : Do You Wanna Know A Secret ?

Année : 2001

Réalisateur : Thomas Bradford

Acteurs : Joseph Lawrence, Chad Allen, Dorie Barton, Jack Mcgee, Jeff Conaway...

Durée : 1h30

 

Synopsis :

Six jeunes étudiants amis de longue date décident de passer quelques jours en Floride, dans une merveilleuse villa. Tout semble parfait, mais leur séjour va se trouver perturbé après l'assassinat d'un adolescent dans une rave party.

Encore un film sorti début 2000, oui, vous savez, cette époque post-Scream où les slashers en tous genres sortaient en dvd comme des petits pains du four d’une boulangerie, ce « Do You Wanna Know A Secret » de Thomas Bradford était passé quasi inaperçu. Trouvé pour la modique somme de 0,90 centimes, je me suis donc décidé à découvrir ce fameux secret !

Niveau scénario, le film débute sur une scène d’introduction nanardesque à souhait, avec un super killer vêtu d’une belle cape noire et d’un masque qui vient déboîter à coup de couteau un ado…qui en faite est un flash-back de l’héroïne qui se rappelle du décès de son petit-copain un an auparavant… Puis nous voilà en compagnie d’une bande de jeunes débilos (pour changer) partis faire la fête dans une ville branchée où c’est la débauche totale (sexe, alcool, drogue et son techno…). Bref trop de la balle quoi (mdr…)…

Voulez-vous Connaitre un Secret ? de Thomas Bradfrod - 2001 / Slasher - Horreur

En plus c’est cool, on n’a pas besoin de se creuser les méninges car après 15 minutes de films et si on à déjà vu les Scream, Souviens-Toi, Urban Legend et cie, et bien on sait direct qui est le fameux vilain qui s’amuse à se déguiser pour tuer ses potes…

Bref vous l’aurez compris, c’est une pâle copie des slashers en vogue du début des années 2000, toute les ficelles du genre sont utilisées donc on voit tout venir à l’avance, il y a aucun effet de surprise et en plus de ça, y’a peu de meurtres et en plus c’est même pas gore (snif y’a rien pour compenser la faiblesse du scénario).

Voulez-vous Connaitre un Secret ? de Thomas Bradfrod - 2001 / Slasher - Horreur

Plus le film avance et plus ça devient pathétique et alors lorsque le méchant tueur est démasqué à la fin du film et qu’il nous fait son super discours moisi pour nous faire comprendre les motivations qui l’ont poussé au massacre, là on tombe dans le comique à fond (ouha ! c’était trop fun, lol, allez mec va rejoindre Eric & Ramzy, ton avenir se situe dans ce style de film…)…

 

Niveau interprétation… Oh my god… Ba déjà quand j’ai vu sur la jaquette du film, je cite : « le film permet de retrouver Joseph Lawrence d’Urban Legend 2 pour une nouvelle histoire terrifiante… »…

 

En vérité j’aurais dû lire entre les lignes car en cherchant bien c’était un message codé du style :
-Joseph Lawrence la star du film ça vous dit quelque chose ?
-Euh non, c’est qui ?!
-Mais si l’acteur qui a joué dans Urban Legend 2 !
-Ah Urban Legend 2, je me souviens du titre c’était un nanar bien pourrave !
-Et bien voilà c’est dans le même style voir pire…
-Ah ok, ok… »

Niveau effet spéciaux, comme je le disais précédemment, y’a très peu de meurtres et la plupart du temps c’est hors caméra, donc on n’a même pas une petite compensation via l’hémoglobine… Erf…

Voulez-vous Connaitre un Secret ? de Thomas Bradfrod - 2001 / Slasher - Horreur

Pour conclure, Voulez-vous connaître un secret : ba tout simplement, évitez ce film, c’est vraiment naze, y’a pas du tout d’ambiance et on s’ennuie à mourir…


Note d'Anto

La Bande Annonce :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.