VIDEODROME

Videodrome de David Cronenberg - 1983 / Horreur

Titre : Videodrome

Genre : Horreur

Titre Original : Videodrome

Année : 1983

Réalisateur : David Cronenberg

Acteurs : James Woods, Sonja Smits, Deborah Harry, Peter Dvorsky, Leslie Carlson, Jack Creley, Lynne Gorman, Julie Khaner, Reiner Schwartz, David Bolt, Lally Cadeau...

Durée : 1h27

 

 

Synopsis :

Directeur de Canal 83, une chaîne de télévision par cable spécialisée dans la pornographie, Max Renn capte un jour, durant quelques minutes, une mystérieuse émission, Vidéodrome, qui diffuse d'insoutenables scènes de meurtres et de tortures. Intrigué, il demande à l'un de ses techniciens, Harlan, de localiser le lieux d'émission du programme. Ce dernier y parvient et Max réalise bientôt que les atrocités de Vidéodrome ne sont pas simulées...

Bizarrement, j’ai dû me le regarder au moins 4 fois dans l’espace temps (comprenez par là qu’à différentes périodes de ma vie [24 juillet 1985 est ma date de naissance ^^] j’ai dût y jeter un œil à mes : 16, 19, 23 et 27 ans).

 

La première fois fût chez ma grand-mère, ma tante ayant une grande vidéothèque de films achetés et enregistrer sur K7 vidéos (oui, oui vous avez bien lue). Ah, ces bon vieux vendeur de K7 vidéos ainsi que les vidéo clubs, grâce à qui j’ai crût qu’il y avait une suite à « Il est revenu » car il présenté Ca et IL Est Revenu sur deux K7 différentes !

 

 

Du coup la première fois que j’ai regarder le film, l’érotisme me gêner un peu et l’histoire partait un peu en live (normal, quant on commence à peine à connaître le réalisateur).

 

Ce qui fait que je n’avais rien compris au film. D’ailleurs j’ai même essayé quelques jours après, ExistenZ, qui m’a parus plus étrange encore !

 

Pour les autres moments, je n’ai guère de souvenirs mémorables.

 

 

Enfin, bref je m’égare là !

Videodrome de David Cronenberg - 1983 / Horreur

Revenons à nos moutons.

 

Cronenberg (et non Kronenbourg ^^) nous livre ici une délicieuse prise de conscience, à savoir la manipulation des médias sur l’être humain, ou comment faire croire par un tour de passe-passe qu’un mensonge peut-être une vérité caché ! Et vice et versa (et vive les Inconnus au passage ^^).

 

En mélangeant plusieurs genre de film, on obtient un beau « pot-pourri » (Drame , Fantastique , Epouvante-horreur , Science-fiction et érotisme).

On en prend plein les yeux.

 

Le réalisateur par dans un délire assez incroyable et finalement réussi .

Videodrome de David Cronenberg - 1983 / Horreur

Pour les Fans :

 

·        - De Kroennbourg ^^

·         -De Cronenberg.

·        - D’histoires humaines qui tournent au drame de façon fantastique qui bascule dans l’horreur et l’épouvante.

-De sadomasochisme.

 

Un petit 4/5 car il faut vivre avec Cronenberg pour le comprendre au plus profond de son être.


Note de Dadoo

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.