UNDEAD OR ALIVE

Titre : Undead Or Alive

Genre : Comico-Gore

Titre original : Undead Or Alive : A Zombedy

Année : 2007

Réalisateur : Glasgow Phillips

Acteurs : Lew Alexander, Todd Anderson, Matt Besser, Chris Coppola, Gino Crognale, Jamie Denton, Leslie Jordan, Chris Kattan, Christin Michele, Christopher Allen Nelson, Navi Rawat...

 

Synopsis :

Elmer Winslow, un déserteur de l'Armée Américain et Luke Budd, un cowboya u coeur brisé, doivent impérativement quitter la ville après avoir volé l'argent du vilain Shérif Claypool, mais ils se retrouvent rapidement poursuivis par une bande de crapules. Dans leur cavale, ils remcontrent Sue, une guerrière Apache et nièce de Geronimo, qui cherche à venger son peuple décimé, en attaquant la Cavalerie des Etat-Unis partout ou elle peut se trouver. Quand Elmer lui propose de l'amener près d'un fort de l'Armée qu'il connaît bien, elle accepte sans hésiter. Arrivés sur place, ils voient toutefois leurs plans contrecarrés et découvrent qu'une malédiction lancée par le Chef Apache Géronimo a transformé les cadavres de la région en une meute de zombies assoiffés de sang...

Quand l’un des auteurs de la série à succès et franchement drôle, en l’occurrence ici, South Park, se décide à écrire et réaliser un film comico-gore mettant en scène des zombies ; on n’a qu’une envie c’est de voir le résultat ! Car si c’est aussi drôle qu’un épisode de South Park mais sur un long métrage et en plus avec du sang et plein de zombies, le résultat pourrait être excellent!

 

Alors Glasgow Phillips a-t-il réussi à nous sortir un Braindead des temps modernes ? Réponse immédiate !

Undead Or Alive : A Zombedy ! Rien que dans le titre le réalisateur annonce la couleur, on va avoir droit à une comédie zombiesque.

 

Alors de quoi ça parle exactement ?

Ici, on va se retrouver au fin fond de la Virginie où Elmer, un déserteur de l’armée et Luke un cow-boy méga looser vont tenter par tous les moyens d’échapper au sheriff d’un petit village et de son adjoint qui les ont pris en grippe… Mais ce qu’ils ne savent pas c’est qu’une malédiction a été lancé par Geronimo en personne sur les hommes blancs de la région et qu’ils  vont tous un par un se transformer en zombie… Sur leur route, Elmer et Luke vont faire la connaissance d’une jeune indienne, Sue, qui n’est autre que la nièce de Geronimo…  Ensemble ils vont tenter de mettre fin à la malédiction !

Bon je pense que si j’avais lu le synopsis avant de mettre le DVD dans le lecteur, j’aurais peut-être au final opté pour un autre film… Car c’est clair et net que le scénario c’est vraiment du grand n’importe quoi !

 

Moi qui m’attendais à un film avec un script bien ficelé, cohérent et drôle vu que c’est écrit et réalisé par l’un des auteurs de South Park… Quelle ne fut pas ma déception en découvrant au fil du film, l’histoire de cet Undead Or Alive !

 

Après une scène d’introduction mitigée où l’on découvre donc le fameux Geronimo lançant sa malédiction en 30 secondes chronos et où le réalisateur se permet de nous écrire en même temps des conneries en sous-titrages histoire de bien faire comprendre que le film sera donc comique… On se retrouve donc dans le fameux village où le film va démarrer avec un homme transformé en zombie bouffant une poule puis il va s’attaquer à sa femme et sa fille en leur bouffant la cervelle…

Scène d’intro mitigée car oui c’est bien gore, le sang va gicler d’entrée mais malheureusement on va s’apercevoir de suite que les effets spéciaux sont au rabais et que les maquillages sur les zombies  vraiment pas terribles…

 

Et pourtant une fois le film terminé, je vais amèrement regretter la scène d’intro car au final, ce sera le meilleur moment du film tant la suite va sombrer dans la ridicule, dans des clichés totalement stupide sur « les cow-boys et les indiens» et dans des incohérences tellement nombreuses que ça va en devenir agaçant !

 

Et le pire dans tout ça c’est que ça s’autoproclame comédie zombiesque alors qu’au final ça va être tout sauf drôle ! Sauf si vous aimez l’humour vraiment bas de gamme et lourdingue !

On va donc se retrouver à des années lumières d’un Braindead ou d’un Bienvenue A Zombieland !

C’est vraiment dommage car en plus, le film possède d’un casting assez sympathique !

On retrouve James Denton (Mike dans Desperate Housewife) qui sort du lot, c’est le seul qui parait un chouilla crédible dans son rôle.

A côté,  Chris Kattan qui joue le rôle de Luke en fait vraiment de trop et du coup il en devient par moment lourd.

Navi Rawat qui joue le rôle de Sue, la nièce de Geronimo tente tant bien que mal d’être crédible mais vu le rôle totalement stupide qu’on lui a attribué, c’est vraiment compliqué pour elle malgré la bonne volonté évidente qu’elle met en œuvre…

Le reste c’est pas terrible notamment le sheriff et son adjoint qui sont très irritant par moment à contrario d’être drôle…

Heureusement que le film se veut gore, ça le sauve du désastre total et donc on va tout de même avoir droit à notre quota de scènes sanglantes avec des zombies qui vont par moment se rebeller !

 

La scène dans le saloon avec la prostituée et d’ailleurs l’un des meilleurs moments du film mais malheureusement trop court !

J’ai beaucoup apprécie aussi le passage dans le magasin où d’ailleurs le zombie et bizarrement super bien réalisé comparé aux autres !


Autre point positif, la scène de clôture plutôt déjantée où l’on retrouve le zombie de la scène d’intro, ce qui permet de finir le visionnement avec un léger sourire au coin de la bouche !

Pour conclure, Undead Or Alive est une comédie gore certes mais vraiment pas drôle du tout !

Le scénario est catastrophique et truffés d’incohérences… Les acteurs essayent de s’en sortir comme ils peuvent mais c’est peine perdue tant le film s’engouffre dans un grand n’importe quoi…

On retiendra tout de même quelques scènes gore sympa mais au final c’est bien maigre…

En même temps quand je vois le slogan du film : « Quand les zombies débarquent au far-west, c’est pas pour manger des fayots ! » ca résumé bien l’humour lourdingue et conne du film !

Un film raté et décevant quasi de A à Z ! Un point pour le gore, le casting et les efforts réalisés pour nous pondre une jolie jaquette sur le DVD  et c’est tout !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires : 0

© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.