UN CRI DANS L'OCEAN

Titre : Un Cri Dans L'Océan

Genre : Science-Fiction

Titre original : Deep Rising

Année : 1998

Réalisateur : Stephen Sommers

Acteurs : Anthony Heald, Famke Janssen, Kevin J. O'Connor, Treat Williams...

 

Synopsis :

Une équipe de terroristes s'emparent du plus beau bateau de croisière du monde. A leur grand étonnement, le bateau est vide... mais cela ne signifie pas obligatoirement qu'ils sont seuls. Ils s'aperçoivent rapidement que quelque chose de terrifiant se cache..

Monsieur Stephen Sommers, à n’en point douter, votre « Deep Rising » se révèle être une excellente série B, quoique vu le budget assez pharaonique pour ce genre de production, ça aurait été dommage de le mettre en l’air…

Ce Cri Dans L’Océan nous dévoile un nouveau monstre qui se révèle être férocement sanguinaire et vraiment sans aucune pitié… Il avale tout ce qui est humain pour leur ronger l’intérieur et rejette les carcasses par la suite…

Niveau scénario même si il a un air de déjà vu, il n’en est pas pour autant chiant. Au contraire, on a aucun temps mort, certaines scènes sont vraiment bien gore (avec une mention spéciale au mec qui se fait recracher à moitié décomposé et qui est encore en vie… Vraiment terrible cette scène…).

Plus le film avance, plus la bête devient féroce pour notre plus grand bonheur et cette chasse à la chaire humaine devient de plus en plus passionnante. Dommage que Sommers vienne nous plomber l’ambiance avec quelques clichés débiles…


Et pour une fois qu’une suite aurait été nécessaire à la vue de la fin ouverte qu’on nous a pondu et également afin de comprendre un peu mieux où se trouve ces pauvres gens et pourquoi y’a t-il des bestioles comme ça à cette endroit ci ?! Et bien y’en a pas eu… (Faute d’audiences lors de sa sortie certainement…)…

Niveau interprétations, c’est très hétérogène, on retrouve dans le rôle du héros, un habitué des séries B en la personne de Treat Williams (il a joué dans la saga The Substitute entre autres) plutôt convaincant sans faire d’étincelles non plus, il y a également Famke Janssen (qui joue le rôle de Trillian) qui est en générale assez insupportable en se la jouant bad-girls pique-pocket de pacotille… Par contre, j’ai apprécié la prestation de Kevin J. O’Connor dans son rôle de bouffon qui sait être à la fois burlesque et très drôle et paradoxalement être touchant à d’autres moments (le passage où il apprend le décès de sa petite amie entre autres…)…

Niveau effets spéciaux c’est vraiment bon. La bestiole est vraiment bien faite et en plus de ça elle est assez flippante, y’a pas mal de gore (mec à moitié digéré, des cadavres en décomposition à a pelle, fendage de crâne à la machette…). De plus les décors sont très beaux, le bateau est vraiment magnifique et l’ambiance est vraiment sympa (dans le genre d’Alien).

Pour conclure, Un Cri ans L’Océan est une série B vraiment sympa, sans temps mort et bien sanguinolente. Ce huit clos n’est certes pas très original mais on suit avec intérêt ces pauvres humains se faire becter les uns après les autres par cet horrible créature. Le point fort c’est les effets spéciaux franchement réussis. A collectionner dans sa dvdthèque aux côtés d’un Alien ou d’un Anaconda


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.