THE WALKING DEAD - SAISON 1

Titre : The Walking Dead - Saison 1

Genre : Horreur (Série) 

Titre original : The Walking Dead

Année : 2010

Réalisateur : Franck Darabont & Franck Kirkman

Acteurs : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Jon Bernthal, Laurie Holden, Chandler Riggs, Emma Bell, Jeffrey DeMunn, Steven Yeun, Norman Reedus, Melissa McBride, ...

 

Synopsis :

Suite à une épidémie, la grande majorité des habitants de la planète a été transformée en zombies. Le policier Rick Grimes, qui se réveille d'un long coma, prend la direction d'Atlanta pour retrouver sa femme Lori et leur fils Carl. Mais il lui faut éviter les hordes de morts-vivants à la recherche du moindre bout de chair fraîche...

Critique de Sam :

 

 

Vous avez surement déjà entendu parler du chef d’œuvre qu’est The Walking Dead, cette série qui a eu un gros succès dès son départ. Basée sur un comic, que je vous conseille fortement de lire car il est plus détaillé que la série bien que celle-ci soit déjà bien garnie.

Pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi il s’agit et qui sont perdus, et bien Walking Dead est une série mettant en scène un monde infesté de Zombies dans lequel l’officier de police Rick Grimes se réveil d’un coma et va devoir survivre avec un groupe de personnes ayant pour le moment échappé au pire.

Voilà l’idée globale mais on pourra voir très vite que l’histoire va se développer et devenir de plus en plus intéressante au fil des saisons.

Malgré quelques petites erreurs au début dans le premier épisode comme la petite fille zombie qui ramasse sa peluche par terre entre autres les zombies font assez penser à ceux de Romero.

C’est une série à gros budget et tout le pognon qui a été investi dedans n’a pas servit à rien, voyez par vous-même la photo qui suit, les effets spéciaux sont vraiment réussis et le sang n’est pas la chose qui manque. Ce qui va être intéressant aussi, c’est que l’histoire n’est pas basée que sur la survie uniquement, on va pouvoir regarder les comportements de chacun et voir la cruauté qui se met en place dans ce genre de monde.

Le petit point où je vais pousser un coup de gueule, c’est que la saison 1 ne comporte que 6 épisodes et que le coffret est vendu 20€, autrement dit, aussi cher que les autres saisons qui font 13 et 16 épisodes. Mais de la part d’AMC ça ne me surprend pas trop car ils ont fait la même chose avec leur autre série à succès : Breaking Bad.

 

J’en viens maintenant au casting, ici, il y a pas photo ! Les choix qui ont été faits sont juste excellents je commence avec Andrew Lincoln (Rick) qui s’en tient vraiment bien au personnage de la BD, Steven Yeun (Glenn) qui est un peu à l’écart au début je trouve mais ne vous en faites pas il se rattrape par la suite. Et un autre acteur, mais son personnage n’est pas dans la BD c’est Norman Reedus (Daryl) c’est le personnage qui fait vivre la série d’après de nombreux fans (surtout les filles ;)) et je suis assez d’accord avec ça car il a du talent.

Alors ? Je vous ai convaincu ? Allez-vous vous laissez tenter par cette merveille qu’est Walking Dead ? J’en suis sur. Si vous êtes fans des zombies cette série est faite pour vous. Je vais donc lui mettre une note de 5/5 et ce n’est pas volé bien au contraire c’est largement mérité !

Note de Sam

Note d'Anto

La liste des épisodes  :

 

  1. Passé décomposé (Days Gone Bye)
  2. Tripes (Guts)
  3. T’as qu’à discuter avec les grenouilles (Tell It to the Frogs)
  4. Le Gang (Vatos)
  5. Feux de forêt (Wildfire)
  6. Sujet-test 19 (TS-19)

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.