THE STUFF

Titre : The Stuff

Genre : Horreur

Titre Original : The Stuff

Année : 1985

Réalisateur : Larry Cohen

Acteurs : Michael Moriarty, Andrea Marcovicci, Garrett Morris, Scott Bloom

 

Synopsis :

Une nouvelle substance au goût irrésistible, baptisée The Stuff. David Rutherford, un ex-flic au méthode douteuses, de découvrir le secret de ce produit miracle. Au même moment, Jason, un jeune garçon, constate avec horreur que l'étrange substance est vivante. Chacun de leur côté, ils sont les seuls à comprendre que The Stuff s'empare des corps et des esprits, transformant ceux qui y goûtent en véritables zombies...

Larry Cohen c’est le réalisateur que tout le monde connaît grâce à sa trilogie des bébés mutants « It’s Alive ». Ici pas de bébé avide de chaire fraîche mais du yaourt ! Du yaourt mutant !

Il est clair qu’en mettant le dvd dans le lecteur faut pas s’attendre à un chef d’œuvre car juste en lisant le résumé vous vous apercevrez que The Stuff est une bonne vieille série B qui ne se prend pas du tout au sérieux.
L’histoire se base autour d’un yaourt mutant qui une fois ingurgité vous rend accroc, avant de vous bouffer de l’intérieur…

Larry Cohen s’est tapé un bon vieux délire mais le film n’est pas si con que ça, car même si ça vire au « Z » par moment, Cohen nous balance une critique sur la société de consommation, maladroite certes mais cohérente dans l’ensemble.


Dommage que le film traîne en longueur par moment (comme dans la plupart de ses films) et que comme à son habitude, il nous a concocté une fin assez facile, quoiqu’ici assez sympathique.

Niveau effet spéciaux ce n’est pas mauvais mais ça manque cruellement de scènes gore ou trash. Moi qui m’attendais à voir pas mal d’effets pâte à modeler et compagnie, j’ai été très déçu ! Doit y avoir maxi 3 bonnes scènes gore… Le reste c’est du hors champs… Dommage…

Niveau interprétation ce n’est pas fabuleux mais pour une série B, ça reste potable. Sauf le sale gosse qui nous saoule du début jusqu’à la fin du métrage…

Pour conclure, The Stuff est au final une série B assez sympa, qui se regarde tranquillement. Avec un message clair contre la société de consommation et l’industrie. Dommage qu’il traîne en longueur par moment et qu’il ne soit pas un peu plus trash. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans ce type de film… A voir par curiosité.  


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.