THE SIGNAL

Titre : The Signal

Genre : Science-Fiction

Titre Original : The Signal

Année : 2007

Réalisateur : David Bruckner

Acteurs : Anessa Ramsey, Ben Bailey, AJ Bowen, Matthew Stanton, Christopher Thomas

 

Synopsis :

Un mystérieux signal qui prend d'assaut tous les téléphones, les radios et postes de télévision, transforme les gens en tueurs...

Je ne savais pas trop à quoi je devais m'attendre avec ce film, en voyant tous les avis vraiment différents des uns et des autres.

C'est vrai que le scénario est pas mal, les gens qui voient le signal à la télé ou l'entendent dans leur téléphone deviennent de vrais psychopathes. Un scénario un peu métaphorique en fait de la société actuelle.

Avant de lire la suite, je vous dis directement si vous n'aimez pas les films compliqués  : passez votre chemin. Mais quand je parle de films compliqués, c'est le genre incompréhensible par moment, même au bout de quelques visionnages. Il y a effectivement le montage des scènes qui porte un peu à la confusion dans la situation des événements dans le temps.

Le côté vraiment sympa de ce film c'est la façon dont il a été tourné, au premier coup d'œil j'ai directement pensé aux très célèbre film de Danny Boyle, 28 Jours Plus Tard. Ce mode de tournage est vraiment sympa et fait un peu apocalyptique ce qui rend le film plus crédible.

Mais bien que le film soit tourné comme 28 Jours Plus tard, il reste totalement original enfin en tout cas je n’ai rien remarqué de pompé sur un autre film.

Et les effets spéciaux sont bien sympas ! Bon on n’est pas sur un film très très gore non plus, mais le peu qu’il y a sont bien réussis. Je pense qu’un film n’a pas forcement besoin d’une multitude d’effets spéciaux pour être réussi. Là par exemple c’est plus la réalisation qui donne envie (ou pas) de regarder le film.

Personnellement j’ai bien aimé le côté un peu incompréhensible du film.

Niveau casting ce n’est pas trop mal, on s’en sort plutôt bien avec celle qui nous joue le personnage central, sur qui toute l’action est centrée, son jeu est très intéressant et on pas l’impression de regarder une actrice un peu débile comme dans certains films d’horreur ! Deuxième acteur intéressant qui joue le personnage au centre sur la jaquette, ce n’est pas un mauvais acteur mais ce n’est pas le meilleur non plus.

Pour conclure, The Signal est un film vraiment intéressant pour ceux qui aiment réfléchir quand ils regardent un film, mais si dans le cas contraire on n’aime pas se creuser la tête, le film peu vite devenir très lassant.

Avec deux trois effets spéciaux et un casting assez bon le film s’en sort plutôt pas mal avec la note de 3.5/5.

Mais attention le film ne plaira pas à tout le monde ça c’est clair !


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Charte de confidentialité | Cookie Policy
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.