THE DEADLY SPAWN - LA CHOSE

Titre : The Deadly Spawn - La Chose

Genre : Horreur

Titre Original : Return Of The Aliens : The Deadly Spawn

Année : 1983

Réalisateur : Douglas McKeown

Acteurs : Charles Hildebrandt, Tom De France, Richard Lee Porter, James Brewster, John Schmerling, Elissa Neil, Ethel Michelson, Judith Mayes...

 

Synopsis :

Une météorite s’écrase sur Terre, lâchant dans la nature une créature extra-terrestre affamée. Après s’être fait les dents sur deux campeurs, cette dernière va investir la cave d’une maison dans une banlieue résidentielle pour y dévorer tous ceux qui passeront y faire un tour...

Il y en a eu un paquet, dans les années 80, de films de séries B mettant en scène des aliens et autres monstres venant de l’espace… The Deadly Spawn fait parti de ceux qui gardent une bonne réputation. Il est d’ailleurs disponible depuis peu en dvd zone 2 grâce au distributeur Le Chat Qui Fume (généralement gage de qualité). Sinon il existe en VHS sous le titre La Chose.

Le scénario est de ce qu’il y a de plus banal, une météorite se crash sur terre et à l’intérieur se trouve un monstre plein de dents qui va se planquer dans la cave d’une baraque et se nourrir des habitants… Bref vous l’aurez compris, c’est bel et bien une série B basique.

Mais alors pourquoi a-t-il tant de notoriété ?

 

Et bien tout simplement car le film regorge de scène gore, très gore même et de plus la bestiole faite en caoutchouc nous remémore un temps où avec 4 fois rien on pouvait obtenir de super films d’horreurs (cf : Evil Dead, Braindead…)…

 

Pour en revenir au film, je trouve dommage qu’il y ait trop de dialogues inutiles au début du film qui plombe un peu le métrage car les attaques des bestioles sont franchement poilantes. Mais la fin du film vaut vraiment le coup car c’est hyper kitsch à souhait et on en redemande…

Niveau effets spéciaux, c’est typique des années 80, des grosses bestioles en caoutchouc, du sang à gogo, de belles décapitations, des décompositions avancées bien crade à mater… Bref du sang en veut-tu ? en voilà…

Niveau interprétation, c’est du bas de gamme, acteurs vraiment peu crédibles avec des dialogues cons comme la lune (un peu dans le genre Vendredi 13…)…

Pour conclure, Deadly Spawn est une série B typique des années 80 avec une bonne vielle bestiole en caoutchouc bien kitsch et du sang à profusion. A voir car il fait parti des films cultes de ces années là. A noter que Metamophosis de Glenn Takakjian est la suite de The Deadly Spawn (j’ai appris ça grâce aux nombreux bonus présent dans le dvd). Au final, The Deadly Spawn est un film bien con mais bien fendard.  


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.