TERRORVISION

Titre : TerrorVision

Genre : Horreur

Titre original : TerrorVision

Année : 1986

Réalisateur : Ted Nicolaou

Acteurs : Diane Franklin, Gerrit Graham, Mary Woronov, Jennifer Richards, Chad Allen...

 

Synopsis :

La famille Putterman a enfin le cable ! Stanley, le père, a brillamment bricolé son antenne satellite et se prépare à visionner de nombreux programmes avec sa petite famille qui se veut finalement très… spéciale ! Mais la nuit tombe, et chacun se réserve à ses occupations habituelles : la fille est partie faire un petit tour avec son petit ami, le fils regarde des films d'horreurs avec son grand père, et les parents attendent impatiemment des invités pas comme les autres. Mais l'antenne a capté depuis quelques heures l'appel d'une planète et fait débarquer un horrible monstre dans la demeure des Putterman. Seul le petit Sherman et son grand père se rendent compte de la gravité de la situation. Mais avec une famille aussi débile, difficile de ne pas accumuler les catastrophes et surtout de réveiller l'appétit du monstre !!

On connait tous plus ou moins Ted Nicolaou, un réalisateur habitué des séries B dans les années 80. Par contre, son long-métrage TerrorVision est loin d’être le plus connu et c’est donc par celui-ci que j’ai décidé d’entamer la filmographie de ce cher Ted.

 

Dès les premières minutes du film, on s’aperçoit que le film est un véritable ovni de série B voir même Z , bien 80’s, avec des personnages stéréotypés au possible, des dialogues  très bête mais franchement drôle et des effets spéciaux en pâte à modeler qui vient nous envoyer un bon coup de nostalgie en pleine face… Et honnêtement : que ça fait du bien !

L’histoire est bien fun, on se retrouve chez une famille bourgeoise américaine complètement craignos, ils sont tous plus débiles les uns que les autres, on a droit à un grand-père parano traumatisé par la guerre au Viêt-Nam, un père et une mère qui pratique l’échangisme, une fille looké à la Cyndi Lauper dans le clip « Girls Just Want To Have Fun », un fils névrosé qui doit prendre ses médicaments pour se contenir et j’en passe… Bref, tout ce que je peux vous dire c’est qu’avec cette fameuse famille Putterman, on va tous sauf s’ennuyer pendant l’heure et demie qui nous attend !

 

Et donc pour en revenir au synopsis, cette fameuse famille va donc décider de mettre en route le câble pour être "branché" mais le big problème c’est qu’à cause de ce fameux câble satellite, une énorme bestiole gluante et qui pue va réussir à entrer chez eux grâce aux différents poste de télévision !!! Oui l’histoire est abracadabrante mais ça vaut vraiment le coup d’œil !

Abracadabrant tout simplement car le film ne se prend pas du tout au sérieux, c’est très con mais pour un navet, c’est un bon cru ! Le genre de nanar qu’on regarde tout en se marrant à quasi chaque scène du film.

 

Mine de rien, le film y va pas de main morte avec le gore coloré (qui au passage rappelle un peu tous ces films cons mais qu’on aime, tel House, Braindead…)… et c’est pas mal foutu, Ted Nicolaou ne se fiche pas de nous. De plus le monstre est bien bourrin et lorsqu’il a faim, ça ne pardonne pas pour nos pauvres protagonistes !

Il faut souligner également les rôles secondaires qui sont vraiment extra, qu’est-ce qu’on ce marre avec le couple partouzeur, un grec qui est vraiment grec et préfère donc les hommes et une femme fatale d’une stupidité sans précèdent… Sans parler du petit copain de la fille de la famille Putterman, en stéréotype parfait du looser fan de métal…

Pour conclure, TerrorVision est un film de série Z franchement agréable avec du gore bien coloré. Le rythme est soutenu, en gros on a une scène gore quasi toute les 10 minutes jusqu’au générique de fin. Une fin qui de plus est tout à fait plaisante car pour un film de série Z, c’est bien rare qu’il n’y est pas de happy-end bien lourdingue et c’est tant mieux que Ted Nicolaou ne soit pas tombé dans ce cliché cul-cul… De plus, les dialogues sont vraiment marrants du début à la fin.

Un navet fort sympathique à découvrir d’urgence si vous ne l’avez jamais vu et à collectionner au côté des House, The Gate, Critters et autres. Un bon vieux film de monstre des années 80 qui mérite à devenir plus connu ! Ted Nicoulaou a mis tous les ingrédients qu’il fallait pour en faire un bon petit film culte ! Je le conseille fortement !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.