TERROR TRACT

Titre : Terror Tract

Genre : Horreur

Titre original : Make Me An Offer

Année : 2000

Réalisateur : Lance W.dreesen Et Clint Hutchinson

Acteurs : John Ritter, Bryan Cranston, Rachel York, David Deluise

 

Synopsis :

Bob l'agent immobilier a bien du mal à caser 3 de ses maisons. Ce sont pourtant de superbes affaires. Bon, d'accord, leurs propriétaires ont tous fini défunts ou déments... Et puis il est vrai que Bob n'est pas obligé de raconter les macabres récits du Terror Tract à ses clients. Quoique, aujourd'hui, il est bien décidé à boucler l'affaire...

Dans la lignée des Contes De La Crypte, Creepshow ou encore Darkside, voilà qu’en l’an 2000, Lance W.Dreesen et Clint Hutchinson remettent à la mode le film à sketchs horrifiques qui était laissé de côté depuis un petit bout de temps. Grand prix du public au festival fantastique de Bruxelles, ce Terror Tract est pourtant passé quasi inaperçu en France…


Pourtant, le film démarre assez fort. On a le droit, d'entrée, de découvrir que le "Maître de Cérémonie" n'est autre que John Ritter ! C'est l'acteur qui a joué le rôle de Ben, alias "Face de porc" dans la seconde partie de Ça ! Et que ça fait plaisir de le revoir.

On le suit faire la visite guidée à un jeune couple cherchant une propriété tout en leur racontant le passé de chacune de celle-ci… Et malheureusement pour le jeune couple, les trois maisons qu’ils vont visiter on toutes un passé très mouvementés…Pour notre plus grand plaisir…
Après avoir entendu ces 3 histoires, le jeune couple est désabusé et ne veut plus acheter de propriété…On peut les comprendre… Mais leurs surprises ne s’arrêteront pas là…

Décorticages des 3 histoires :

La première histoire nous narre les joies de l’adultère… Une femme fait cocu son mari avec un jeune homme mais le mari s’en rend vite compte… Un conte assez classique, qui à première vue nous rappelle légèrement le segment avec Leslie Nielsen dans Creepshow… C’est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus. Bref c’est le moins bon des trois mais c’est pour mieux nous accrocher au film.

La seconde histoire nous narre la vie tranquille d’un couple et de leur enfant unique…Jusqu’à ce que la gamine fasse la rencontre d’un petit singe, qu’elle va prénommer Bobo… Un segment vraiment sympa, on retrouve d’ailleurs Bryan Cranston (plus connu dans la série Malcom, où il joue le rôle du père). Des passages assez angoissant, un singe tueur vraiment marrant dans ses habits de foire, des passages bien saignant et un final explosif !

La troisième histoire nous narre les problèmes d’un jeune homme qui a des visions. En effet, celui-ci arrive à percevoir les meurtres du tueur en série « Granny »… Il décide donc d’aller consulter un psychologue… Cette troisième histoire est la plus courte. C’est dommage car l’intrigue est excellente et les meurtres assez gore… On notera également une fin bien fun…

Pour conclure, Terror Tract aurait mérité à être plus connu car le film regorge d’une bonne dose d’humour noir, les acteurs sont vraiment très bons et les récits de l’agent immobilier sont excellents et sont vraiment au même niveau que ceux présent dans Les Contes De La Crypte.

De plus, les deux réalisateurs nous envoient une fin hystérico-gore vraiment très fun et qui nous laisse un petit sourire aux coins de la bouche à la fin du visionnement. Terror Tract mérite amplement le prix qu’il a reçu au festival de Bruxelles. Un film à collectionner dans sa dvdthèque, surtout au prix où on peut se le procurer (1 euro dans les bacs à soldes…c’est donner vu la qualité du film…) ! 


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.