SUPERSTITION

Titre : Superstition

Genre : Fantastique

Titre original : Superstition

Année : 2001

Réalisateur : Kenneth Hope

Acteurs : Charlotte Rampling, Alice Krige, Derek De Lint, David Warner, Frances Barber, Sienna Guillory, Derek Lint, David Schofield, David Sterne

 

Synopsis :

Accusée d'avoir brûlé vif le bébé dont elle assurait la garde, Julie, une baby-sitter anglaise, passe pour être bien plus qu'une meurtrière aux yeux de la presse italienne. Selon certains journalistes, elle serait une vraie sorcière tant les circonstances du meurtre paraissent troubles, inexpliquées. Chargée de sa défense dans un retentissant procès, l'avocat Antonio Gabrieli s'associe à un expert en sciences occultes et à une psychanalyste pour découvrir la véritable nature du terrible pouvoir de Julie.

Critique d'Anto :

 

 

Si vous avez apprécié le déroulement du film « L’Exorcisme d’Emily Rose », c’est que Superstition est fait pour vous… Les autres, passez votre chemin car il ne vous plaira pas…
Car comme le film que j’ai cité, Superstition nous montre le procès d’une jeune femme accusé de sorcellerie en Italie… Et comme « Emily Rose », c’est tiré de fait réel…

Ici, on nous montre la descente aux enfers d’une jeune femme qui réussirait on ne sait comment à déclencher des incendies afin d’éliminer ses ennemis…
On nous montre la réaction de la population, qui est franchement pathétique par moment, son calvaire en prison car ses co-détenues vont en faire leur victime…Etc., etc.…

Mais tout en visionnant le film, on est constamment entrain de changer d’avis sur Julie… Les questions se bousculent donc dans nos têtes !

 

A-t-elle vraiment tué ses gens ? Car plus le film avance, plus elle se contredit et fait de faux témoignages à la barre ! Ou bien est-elle simplement victime de la folie de certaines personnes afin de se faire du fric en racontant n’importe quoi aux médias ? Ou bien a-telle tout simplement un don qui lui permet sans le vouloir d’allumer des feux par la pensée en cas de choque ? Est-elle victime d’un poltergeist ?

Comme dans Emily Rose, c’est à nous de nous faire notre propre opinion sur ce qu’il s’est réellement passé mais pour Julie, tout ce que je sais, c’est que je n’aurai pas voulu être à sa place, elle a eu un triste passé…

Pour conclure, Superstition est un film intéressant et qui se veut optimiste sur la fin, ce qui n’est pas le cas en réalité puisque la jeune femme en question est enfermée en prison…
A noter un casting honorable, Charlotte Rampling, Sienna Guillory (très émouvante) et Derek De Lint (de la série Poltergeist) entre autres qui sont vraiment convaincants…

A voir pour se faire son opinion sur cette affaire très controversée.

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.