STAY ALIVE

Titre : Stay Alive

Genre : Horreur

Titre original : Stay Alive

Année : 2006

Réalisateur : William Brent Bell

Acteurs : Frankie Muniz, Adam Goldberg, Sophia Bush, Samaire Armstrong, Jim Bishop, Jon Foster, James Haven, Maria Kalinina, Billy Louviere, J. Richey Nash

 

Synopsis :

Après la brutale disparition d'un de leurs amis, un groupe d'adolescents se trouve en possession de Stay Alive, un jeu vidéo d'horreur basé sur la véritable et glaciale histoire d'une femme de la noblesse du XVIIe siècle, la Comtesse Bathory. Les gamers ne savent rien de ce jeu, mais ils meurent d'envie d'être les premiers à le découvrir... La frontière entre le monde virtuel et le monde réel disparaît alors. Chacun leur tour, ils deviennent la proie de l'impitoyable Comtesse Sanglante...

Critique d'Anto :

 

 

Stay Alive est le premier film qui a enfin pris le risque de se frotter à la légende de la très énigmatique comtesse Elizabeth Bathory…


Alors quand j’ai appris cela, j’ai vraiment eu l’envie de voir ce film car la légende de Elizabeth Bathory est vraiment passionnante…

 

Pour résumer cette légende, Elizabeth Bathory fut l’un des plus sanguinaires vampires de l’histoire. Née en 1560 en Hongrie, elle fut directement responsable de la mort de plus de 650 jeunes filles. Elle aimait se baigner dans leur sang encore chaud, persuadée que cela lui préservait sa beauté. Membre de la haute aristocratie, certains indices généalogiques tendraient à prouver une parenté entre Elizabeth Bathory et le comte Vlad Dracula. Elle fut emprisonnée dans son château en punition de ses crimes pervers et y mourut à l’âge de 64 ans…

Pour en revenir au film, j’ai été déçu car il n’est vraiment pas à la hauteur de la légende…


Les acteurs sont franchement pas terrible, d’ailleurs pour les fans de la série Malcolm, on retrouve Frankie Muniz en jeune ado complètement accroc à la nouvelle technologie…


Le scénario est pas mauvais, rendre le monde virtuelle en réalité c’est plutôt sympa… Dommage que le réalisateur a préféré la facilité au niveau des meurtres, on voit quasiment jamais les meurtres en réels, à chaque fois que les différents protagonistes meurent c’est généralement toujours dans le monde virtuel du jeu Stay Alive… Dommage car les quelques meurtres réels sont assez gore et plutôt jouissif…

Grâce à la légende, on est vraiment prit en haleine tout le long du film car on veut vraiment savoir comment va se terminer ce cauchemar pour les pauvres jeunes…


Mais malheureusement la fin du film sonne le glas, William Brent Bell nous sort une fausse happy-end histoire de dire, si le film marche, on pourra faire une suite…


De plus, il a légèrement oublié de nous informé sur plusieurs points…Comme par exemple, les origines du jeu… On ne sait même pas qui a fabriqué le jeu Stay Alive et surtout pourquoi l’a t-il fabriqué ?!… Bref tout cela nous laisse sur notre faim…

Pour conclure, Stay Alive est à voir car on voit guère le temps passer et c’est tout de même, comme je l’ai dit plus haut, le premier film mettant en avant la légende de la comtesse Bathory donc juste pour ça, ça vaut déjà le détour !

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.