"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


STAKE LAND

Titre : Stake Land

Genre : Horreur

Titre original : Stake Land

Année : 2010

Réalisateur : Jim Mickle 

Acteurs : Danielle Harris, Kelly Mcgillis, Connor Paolo, Michael Cerveris, Adam Scarimbolo...

 

Synopsis :
L'Amérique n'est plus qu'un chaos politique et économique depuis qu’une terrible épidémie s’y est propagée. Et pas des moindre, puisqu'il s'agit de vampirisme. C'est dans cet enfer sur terre que Martin, un adolescent, rencontre un chasseur de ces monstres aux dents pointues. Aidé de celui-ci et des rencontres qui jalonnent son périple, il se dirige vers le Canada, encore épargnée par l'épidémie. Encore faudra-t-il pouvoir échapper aux buveurs de sang et aux fanatiques religieux...

Si il y a bien 1 truc que je n’aime pas le genre horreur c’est les vampires. Pas qu’il me fasse peur non mais je ne trouve pas grand intérêt à leurs histoires souvent très dérisoires. Mais avec ce film ma vision des choses a quelques peu été troublée vu que j’ai pas mal accroché.

Et ce qui est pas mal c’est que, à cause de son petit budget, le film ne s’attarde pas trop sur les vampires mais sur son histoire qui mettra les larmes aux yeux aux personnes sensibles !

Bon alors de quoi nous parle ce film ?

Et bien c’est l’histoire d’un gars qui avait une vie tranquille avec sa famille mais qui un soir se fait attaquer par un vampire qui va bouffer toute sa famille et il sera recueilli par « Mister » qui va l’aider à survivre dans ce nouveau monde. Un scénario pas très original mais bien sympathique tout de même.

Un des gros point fort du film, c’est sa réalisation, en effet, le réalisateur ne nous laisse pas une minute de répit et enchaine les événements les uns après les autres avec de nouveaux personnages, vampires, …

Et l’ambiance apocalyptique est bien respectée ce qui nous plonge encore plus dans l’action !

Au niveau du casting j’ai été agréablement surpris notamment par Nick Damici qui nous joue le dur à cuire : Mister. On a aussi Michael Cerveris qui nous offre un excellent jeu d’acteur pour le méchant : Jebedia Loven. L’acteur Connor Paolo qui joue le rôle du jeune Martin est pas trop trop mal mais sort un peu moins du lot que les deux précédents. Et j’ai envie de dire que l’actrice Kelly McGillis qui joue la sœur est vraiment émouvante !

Tout ça pour dire que le défaut du film ne réside pas du tout dans son casting !

Non il va plutôt être dans les effets spéciaux, bon évidement le film est à petit budget, mais bien que je ne sois pas un grand amateur du genre les vampires ont une sale gueule (un peu trop … ou pas assez ça dépendra des personnes). Et il y a aussi un passage vers le milieu du film ou on a un fond vert bien dégueulasse comme dans Evil Dead 2 quand Ash est envoyé dans le passé ^^.

Pour conclure, je pense que ce film aurait du avoir sa sortie au cinéma car à part les quelques petits soucis d’effets spéciaux le film n’a absolument rien à se reprocher, il y a de l’action, de l’émotion et bien sur des vampires !! Les amateurs du genre vont être ravis et ceux qui comme moi qui n’aiment pas trop, laissez vous tenter vous allez adorer !

Note de Sam

La Bande-Annonce :

D'autres images du film :


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.