SIMETIERRE

Titre : Simetierre

Genre : Horreur

Titre original : Pet Sematary

Année : 1989

Réalisateur : Mary Lambert

Acteurs : Dale Midkiff, Fred Gwynne, Denise Crosby, Brad Greenquist, Michael Lombard, Miko Hughes...

 

Synopsis :

La famille Creed a la très mauvaise idée de quitter Chicago pour s'installer dans les environs de Ludlow, paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d'animaux familiers qui se trouve être sur les terres sacrées des indiens Micmacs. Ils ont pour unique voisin un étrange et vieil ermite. Une série d'accidents mortels va transformer en cauchemar la paisible vie des Creed...

Critique de Dadoo :

 

 

Alors là, mes Z’aaaamis ! Ce film est pure merveille des adaptations (n’ayant pas lue la nouvelle, rien quand pensant à King et en regardant le film, sa patte est toujours là) faite à ce jour, pour tout fan de Stephen King qui se respecte (ou pas ).

 

 

Une histoire qui monte et commence en crescendo, tel une partition de musique et de suite decrescendo d’un coup d’un seul.

 

L’émotion que vous avez envers l’histoire et ces protagonistes (genre, j’utilise les GRANDS MOTS) ce fait grandement sentir. La peur et la frayeur sont de parties, elles aussi !

 

Rien n’est laissé au HASARD.

En passant par ce malheureux CHURCH, (li pitit Chaou-pitit ;) qui gagna le prix de la meilleure participation féline de tous les temps ;)) et de ce fameux Gage (on dit Gaige phonétiquement) et de même un malheureux pique-nique en famille, le drame est partout.

A DECOUVRIR OU REDECOUVRIR D’URGENCE!

 

Ma note est de 3/5 car  SPOILE SPOILE SPOILE :

Gage est bien mignon mais en Zombie Gage  il a, vers la fin, un dialogue assez bizarre, comme si il improvisé car il devait ne plus connaitre son texte, à moins que ce soit la VF qui nous fasse défaut comme pour les mangas.

Autour du film :


- Stephen King, dont c'est le roman qui est adapté au cinéma, est le scénariste de Simetierre, c'est son premier scénario d'après son propre roman. De plus, il fait une apparition dans le rôle du prêtre.

- Premier rôle au cinéma de Miko Hughes, qui incarne Gage, qu'on verra plus tard dans Un flic à la maternelle, Code Mercury et Freddy sort de la nuit.

 

- Le film a fait partie de la Sélection Officielle du Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1990 et obtient le Prix du Public.

 

- Bruce Campbell (Evil Dead) fut le premier choix pour incarner le rôle de Louis Creed.

 

- George A. Romero et Tom Savini étaient pressentis pour réaliser le film.

 

- Sept chats ont été utilisés pour le rôle du chat Church.

 

- Stephen King a exigé que le film soit filmé dans le Maine et que son scénario soit suivi rigoureusement.

 

- La réalisatrice Mary Lambert n'est pas à son coup d'essai. En 1987, alors qu'elle était réalisatrice de clips notamment pour Madonna, elle a réalisé son premier film, Siesta.

 

- En mars 2010, après trois ou quatre ans de rumeurs, un remake est officiellement annoncé comme étant en cours de tournage.

 

- Le légendaire groupe punk rock The Ramones a composé spécialement une chanson pour ce film, à la demande de Stephen King lui-même. "Pet Semetary" sera un des rares succès du groupe.

Note de Dadoo

La Bande-Annonce :

D'autres images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.