SHUTTER

Titre : Shutter

Genre : Epouvante

Titre original : Shutter

Année : 2000

Réalisateur : Parkpoom Wongpoom, Banjong Pisanthanakun

Acteurs : Ananda Everingham, Natthaweeranuch Thongmee, Achita Sikamana

 

Synopsis :

Tun et Jane sont photographes. Un jour, Tun découvre dans ses clichés d’étranges traces blanches ressemblant au visage d’une femme qu’il a connue. Or, celle-ci est morte depuis dans d’étranges conditions. Les phénomènes mystérieux se multiplient autour de lui et finissent par déborder du cadre des photos pour lui arriver dans la vie réelle. Ses propres amis perdent la tête et se suicident un à un. Tun et Jane décident d’enquêter, persuadés que Tun pourrait être le prochain...

Critique d'Anto :

 

 

Réalisé par deux illustres inconnus qui ont pour nom Parkpoom Wongpoom et Banjong Pisanthanakun, Shutter est un énième film asiatique mettant en scène un fantôme aux cheveux longs et noir qui revient pour se venger…

Et bien oui mais non… Shutter a beau être un film d’épouvante, il a tout d’abord le mérite d’être le dernier film en date à m’avoir fichu de belles sueurs froides et de bons sursauts…

De plus, l’histoire est vraiment fascinante à suivre car dans la scène d’intro, notre jeune couple, un photographe et son amie étudiante, vont culbuter une jeune femme en voiture et vont repartir en la laissant pour morte sur le bas côté afin d’éviter à avoir à faire à la justice… Et quelques jours plus tard, des phénomènes bizarre vont s’abattre sur le couple…


Direct, on se dit, bon ba c’est sûr, c’est cette fille qui revient pour les hanter… Et bien on va vite comprendre que non, car l’histoire est bien plus complexe et tragique que l’on aurait pu le croire… Pour notre plus grand bonheur…

En plus d’un scénario béton et vraiment palpitant, on peut le dire au et fort, Shutter est un vrai film d’épouvante car les apparitions du spectre font vraiment peur. J’ai dû sursauter au moins 5 fois facile et de plus, l’atmosphère du film est tragiquement glauque.


D’ailleurs, le film se clôture par une scène vraiment magistrale dans le domaine de l’épouvante, d’une rare beauté mais paradoxalement vraiment sombre et macabre. J’en avais la chaire de poule… « L’amour est éternel et certains êtres reviennent pour rester le plus près possible de la personne qu’il aime »… Rah cette phrase m’a fichue une sorte de montée d’adrénaline quand j’ai compris tout son sens avec ce qu’il se passait dans le film…

Niveau interprétation, les acteurs jouent bien et on s’attache rapidement à eux. On tremble pour ce qu’ils leurs arrivent.

Niveau effets spéciaux, on peut dire qu’un fantôme ne m’a jamais autant fait peur, son apparence est assez choquante même si les clichés du fantôme asiatique sont la (les cheveux long et noir, la démarche par moment saccadés…). On a droit également a de bonne scènes de tensions bien gore notamment celle où la petite amie du photographe vomie ses dents et du sang et que ses larmes sont ensanglantées…

Pour conclure, Shutter est le film d’épouvante asiatique à ne surtout pas louper. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant fait de bons sur mon canapé à cause d’un film. De plus, l’histoire dramatique du film est vraiment intéressante à suivre et la scène de clôture risque d’en choquer plus d’un ! Mais quelle fin ! Je ne m’en remets toujours pas…
D’ailleurs dans la nuit, après avoir vu le film, je me suis réveillé avec une petite douleur à la nuque…certainement que je m’étais mal installé… Je vous explique pas le flippe, j’osais plus fermer les yeux…Lol, seul ce qui ont vu le film peuvent comprendre l’anecdote…

Bref un film que je conseille fortement !  

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.