SEVERANCE

Titre : Severance

Genre : Survival

Titre original : Severance

Année : 2006

Réalisateur : Christopher Smith

Acteurs : Danny Dyer, Laura Harris, Tim Mcinnerny

 

Synopsis :

Six personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...

Critique d'Anto :

 


Après son prometteur premier long métrage intitulé “Creep”, Christopher Smith nous reviens deux ans plus tard avec son second projet “Severance”...

Force est de constater que Smith ère sur les traces des films en vogue du moment, c’est à dire, qu’il base l’histoire de son film dans un pays de l’Est (comme dans « Hostel » où l’action se déroule en Slovaquie ou encore « Ils » qui se passe en Roumanie). Cette fois ci les vilains psychopathes se trouvent en Hongrie… A croire qu’il ne faut pas mettre un pas dans les pays de l’Est…

Revenons au sujet, le gros problème de Severance, c’est que le réalisateur hésite entre faire un film de terreur pure et dur et un film comico-gore. Ce qui donne au final un film brouillon, qui enchaîne scènes de tensions assez trash (on prendra en exemple la scène où la fille est attachée à un arbre absorbée d’essence ou celle ou le black se rend compte qu’il s’est pris une balle dans le thorax) et scène comico-gore qui sont dans l’ensemble assez déplaisante (notamment celle où le mec se fait décapiter et qui par la suite voit son corps et se met à sourire… Cette scène est vraiment consternante…)…

C’est dommage car vu la scène d’intro assez spectaculaire et gore, avec en prime, des acteurs qui s’en tirent pas mal, de plus on s’ennuie guère mais vu le sujet, le réalisateur aurait du nous faire un film 100% terreur, sans passage comique…

Niveau effets spéciaux, c’est plutôt bon, de plus c’est gore par moment (décapitation, arrache de membres…)…

La dernière demie heure du film n’y va pas à la légère en terme d’actions, on voit plus le temps passer mais dommage que malgré la tension qui monte, elle redescend vite par des scènes comiques débiles (le coup de l’avion entre autres…)… De plus, la touche d’humour dans la scène de clôture du film et franchement de trop, ça en devient lourd…

Pour conclure, Severance est film qui est à cheval entre le survival et le comico-gore avec du gore à outrance et un bon casting mais qui malheureusement ne restera pas dans les annales. C’est vite vu, vite oublié… J’ai été déçu car je m’attendais à mieux vu l’excellent Creep qu’il nous a sorti deux ans auparavant.

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.