SEPTIEME LUNE

Titre : Septième Lune

Genre : Epouvante

Titre original : Seventh Moon

Année : 2008

Réalisateur : Eduardo Sanchez

Acteurs : Dennis Chan, Tim Chiou, Amy Smart...

 

Synopsis :

Pendant leur lune de miel qu'ils passent dans la campagne chinoise durant le Hungry Ghost Festival, les jeunes mariés Mélissa et Yul se retrouvent confrontés en plein milieu de la nuit à un rituel superstitieux. Et si cette cérémonie était plus qu'un rite folklorique...

Critique d'Anto :

 

 

En 1999, Eduardo Sanchez réalisé un coup de maître en mettant en boite Le Projet Blair Witch qui à la base a couté 50 000 dollars et a rapporté plus de 248 millions de dollars ! Il faut dire que l’approche markéting sur internet avait fait son effet, ils avaient fait croire que les 3 protagonistes du film avait réellement disparu et que le documentaire était authentique…

 

Bref presque 10 ans après, Eduardo Sanchez réalise un nouveau film d’épouvante, Septième Lune avec très peu d’acteurs dont le seul nom connu est celui d’Amy Smart (Mirrors, Starship Toopers, Mort De Peur…)…

Septième Lune c’est l’histoire d’un jeune couple américain qui part en Chine rencontré la famille du jeune homme. Ils vont débarquer en plein rituel car selon la légende locale, lors de la septième lune, les habitants doivent faire des offrandes aux fantômes pour ne pas se faire tuer… Le jeune couple va prendre cette tradition à la rigolade mais ils vont vite déchanter lorsqu’ils vont se rendre compte que la légende disait vrai !

 

Premièrement, je dois vous dire qu’il ne faut pas avoir le mal de mer pour regarder ce film ! Car mis à part les premières minutes du film, le reste est filmé caméra à l’épaule, il y a aucun plan fixe, la caméra vadrouille dans tous les sens et franchement par moment ça donne limite le tournis !

 

Sanchez a repris le concept de Blair Witch mais là le souci c’est que s’est filmé caméra à l’épaule pourtant il y a aucun acteur qui tiens de caméra ! Donc je ne comprends pas vraiment pourquoi c’est filmé de cette manière ! Après il est certain que caméra à l’épaule, on obtient des moments de tensions bien plus intenses mais dans ce cas là il aurait fallu mettre un troisième acteur avec le couple qui aurait tenu une caméra dans les mains, ce serait un peu plus crédible…

C’est dommage car il est vrai que dans ce Septième Lune, certains effets de la caméra sont vraiment flippants. De plus comme Dans Blair Witch, Sanchez réutilise les ingrédients qui ont fait son succès : des bruits étranges, une obscurité presque totale et des lieux oppressants.

 

Je peux vous dire que malgré la caméra qui va dans tous les sens, certains passages font monter le trouillomètre tellement l’atmosphère est inquiétante et qu’on a vraiment l’impression d’être juste à côté des acteurs ! Surtout qu’à l’inverse de Blair Witch, ici Sanchez nous montre les fantômes ! Et croyez moi, en plus d’être vraiment bien réalisé, ils sont super flippant ! Notamment lorsqu’on les découvre la première fois !

Le gros problème du film c’est que malgré les nombreux passages angoissants, on retombe vite dans la somnolence car il ya de nombreux passages à vide, où il se passe rien… A part la caméra qui virevolte un peu partout… Surtout vers la fin…

 

D’ailleurs, je trouve également dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du début du film. On se retrouve avec 45 premières minutes vraiment prometteuse et à ambiance cauchemardesque pour finir sur un final douteux, sans vraiment de tensions… Mais sauvé par une bande son originale et inquiétante.

Pour conclure, Eduardo Sanchez, bien qu’en restant modeste, arrive à nous sortir un film d’épouvante bien flippant, avec une atmosphère bien lugubre. A regarder en priorité seul, dans le noir avec un casque sur les oreilles pour apprécier et frémir sur les effets sonores très réussis entre autres.

Malgré un bon nombre de points positifs, Septième Lune donne quand même mal à la tête tellement la caméra bouge dans tous les sens et le final laisse à désirer… On s’attend à mieux vu comment le film part sur les chapeaux de roues.

Au final un film moyen mais qui procure réellement un certain malaise et de bons moments de tensions. A découvrir par curiosité !

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.