SCARY MOVIE

Scary Movie de Keenen Ivory Wayans - 2000 / Comédie - Horreur

Titre : Scary Movie

Genre : Comédie Horrifique / Parodie

Titre original : Scary Movie

Année : 2000

Réalisateur : Keenen Ivory Wayans

Acteurs : Anna Faris, Shawn Wayans, Marlon Wayans, Shannon Elizabeth, Kurt Fuller, Carmen Electra, Jon Abrahams, Regina Hall, Dave Sheridan, Cheri Oteri...

 

Synopsis :

Drew Decker, la fille la plus sexy du lycée, est un soir sauvagement poignardée par un tueur masqué qui s'est introduit chez elle. Un drame qui ne semble pas troubler outre mesure la douce Cindy et ses camarades, Buffy, Brenda, Bobby, Greg, Shorty et Ray, qui passent leur temps à parler de sexe. Attirée par l'odeur du sang, une cohorte de journalistes a envahi les abords de l'établissement. La plus rapace d'entre eux se nomme Gail Hailstrom, qui n'hésite pas à entraîner le demeuré du coin, Doofy, dans l'intimité de sa fourgonnette pour obtenir des renseignements. Nettement moins délurée, Cindy n'est pas encore prête, pour sa part, à offrir sa virginité à Greg...

- Des personnages décalés qui sont devenus totalement cultes : Cindy, Shorty, Brenda, Ryan, Bobby, Buffy, Doofy... Ils sont drôles, débiles, loufoques... Barres de rires assurées...

 

- Le melting-pot de tous les films parodiés : Scream, Souviens-Toi l'Eté Dernier, Matrix, Le Projet Blair Witch, Titanic... Tous les genres sont parodiés et poussés à l’extrême pour notre plus grand plaisir.

 

- Des gags parfois poussés à l'extrême mais c'est l'essence même de ce film. Il est à prendre au second degré.

 

- The séquence d'anthologie du film : Wazaaaaaaaaaaaa. Mais le film regorge de scènes irrésistibles et férocement drôles.

 

- Nous nous prenons pas le cerveau : un film qui a pour but de faire rire : contrat hautement rempli, c'est con et ultra décomplexé.

 

- Pour une parodie horrifique, le scénario est vraiment bien écrit.

 

- L'esprit satirique envers les divers productions, notamment horrifiques.

- Quelques séquences un peu trop lourdes notamment celle où Buffy rencontre le tueur.

 

- Des faux raccords trop flagrants.

 

- Par moment c'est un peu trop dans l'humour pipi-caca.

 

- Le film va malheureusement engendrer un tas de films parodiques infâmes...


En conclusion, Scary Movie est LA parodie horrifique la plus réussie à mes yeux. Elle a marqué toute une génération et ses personnages sont devenus totalement cultes, notamment Doofy, Shorty et Cindy. Alors pour sûr c'est à regarder au second degré car l’humour est très pipi-caca, c'est parfois hyper lourd, très lourd même mais c'est l'essence même de ce film, c'est ce qui en fait sa force.

Les frères Wayans égratignent de manière jubilatoire le cinéma de genre mais sans méchanceté, c'est juste pour passer une bon moment et se marrer.

Les plus coincés et bien pensants trouveront sûrement ce film abjecte et prépubère. De mon côté je le trouve très drôle et vraiment réussi pour une parodie.

Un film culte de la décennie 2000, dommage que les suites deviennent de plus en plus pathétiques au fil des opus (mis à part le 2). Le plus regrettable c'est que Scary Movie ayant une popularité à n'en pas douter, il a engendré un tas de productions ignobles. En l'espace d'une décennie le thème a été surexploité comme pas possible enchainant des navets à la pelle...  

Néanmoins avec Scary Movie, les fous-rires sont assurés tant le métrage enchainent des séquences hallucinantes de débilité mais parfois que ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux et de faire son gros beauf ! Et puis merde quoi, on apprend que Gail avale, c'est un scoop de fou ça ! Wazaaaaaaaaaaaaaaa ;)

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.