SAW 6

Titre : Saw 6  

Genre : Horreur

Titre original : Saw 6

Année : 2009

Réalisateur : Kevin Greutert

Acteurs : Tobin Bell, Costas Mandylor, Shawnee Smith, Betsy Russell, Peter Outerbridge, Larissa Gomes, Mark Rolston, Tanedra Howard, Shawn Ahmed, Devon Bostick...

 

 

Synopsis :

L'agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw...

Critique de Sam :

 


Une fois la machine à sous relancée il était clair que les producteurs de Saw ne voulaient pas s’arrêter là. Ils eurent beaucoup de chance de tomber sur les deux scénaristes qui ont réussi à faire continuer l’histoire sans pour autant la détruire.

Par contre on change encore une fois de réalisateur, on passe au quatrième et dernier réalisateur de la sage : Kevin Greutert.

Déjà, sur ce film, y’a un gros souci mais ça c’est qu’en France, c’est le titre … on ne peut pas en vouloir aux producteurs mais bon la blague « eh t’as vu saucisse ? » revient trop souvent …

 

Ensuite, « Le jeu revient aux origines » comme on peut le voir sur l’affiche alors oui et non. Oui parce que le puzzle de John se termine et qu’il va vouloir mettre un terme à cela. Mais non car ce n’est pas parce que le réalisateur ressort le piège d’Amanda, que ça colle avec l’histoire. Vous pourrez constater que ce piège n’a rien à voir avec celui (ou celle) qui se fait piéger.

 

Bref, dans ce film on va retrouver Mark Hoffman qui, a enfin réussi à se débarrasser de l’agent Strahm (dans le cinquième opus). Il va organiser un nouveau test cette fois, sur William le patron d’une compagnie d’assurance qui a refusé de couvrir John Kramer pour une opération pour son cancer.

Mais il sera rapidement soupçonné par la police, qui se posera des questions suite à la disparition de Peter Strahm.

Le film commence bien fort avec deux scènes super gores. La première est aussi gore que Saw 4 donc on ne peut pas dire que le nouveau réalisateur se soit foutu de notre gueule !

Par contre, il met un peu plus longtemps à démarrer que ses prédécesseurs, on s’ennuie pas mes presque avant le « jeu »…

 

Niveau effet spéciaux, c’est l’un des plus gore, rien n’est caché on voit tout : bras coupés, corps coupés en deux rongé par l’acide et j’en passe. Bref on est servis !

Niveau casting c’est pal mal du tout, l’acteur Peter Outerbridge qui joue William (le patron de la compagnie d’assurance) est pas trop mal dans le rôle de monsieur connard. Dans cet opus, son rôle prend de l’ampleur et on va pouvoir remarquer un très bon jeu d’actrice de la part de Betsy Russel (Jill Tuck).


Par contre les 6 « pitbulls » (vous comprendrez après avoir vu le film) de William que l’on va retrouver dans le piège m’ont bien énervé. Peut être qu’ils sont 6 à jouer sur 5 minutes, avant que leur personnage ne meurt, mais bon ce n’est pas brillant du tout. Une scène qui aurait peut-être du être retournée. Cette scène m’a refait penser à Saw 2 et ses mauvais acteurs…

 

Pour ce qui est de la fin, je ne m’attendais pas à une super fin mais en fait j’ai jugé un peu vite. On a un gros retournement de situation et en même temps, en parallèle, un passage extrêmement gore. Puis on est là à regarder la scène finale puis on se dit : « nan ça y est c’est finit » puis les 10 dernière secondes  non redonnent le sourire et on se dit « vivement Saw 7 ».

 

Pour conclure, Saw 6 n’est pas le meilleur de la saga et un peu long à démarrer, mais il faut avouer que sur les points histoire et sang on est satisfait.

À ne pas mettre entre toutes les mains. Il reste agréable à regarder une ou deux fois pour bien tout connaitre sur les personnages de la saga.

 

Je lui mets un 3.5/5, je ne suis pas déçu mais ça a failli être le cas.

Note de Sam


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.