SAW 3

Titre : Saw 3  

Genre : Horreur

Titre original : Saw 3

Année : 2006

Réalisateur : Darren Lynn Bousman

Acteurs : Tobin Bell, Shawnee Smith, Angus Macfadyen, Bahar Soomekh, Dina Meyer, Mpho Koaho, Barry Flatman, Lyriq Bent, J. LaRose, Debra McCabe, Costas Mandylor...

 

 

Synopsis :

Jigsaw a disparu.
Avec la complicité de sa nouvelle apprentie Amanda, le manipulateur qui se cache derrière les jeux cruels qui ont horrifiés la communauté et mis à mal la police locale, s'est à nouveau échappé et reste introuvable.
Alors que les policiers tentent de le localiser, le docteur Lynn Denlon ne se doute pas qu'elle est devenue la nouvelle pièce maîtresse sur l'échiquier diabolique de Jigsaw.
Une nuit, alors qu'elle termine son service, Lynn est kidnappée puis menée dans une maison abandonnée où elle va rencontrer Jigsaw, cloué au lit, agonisant. On lui explique qu'elle devra le maintenir en vie le temps que Jeff, une autre de ses victimes, ait achever l'un de ses jeux machiavéliques.
Lynn et Jeff vont donc devoir faire leur chemin aux travers de chacun des tests, plus vicieux les uns que les autres et ce sans se douter que Jigsaw a prévu un plan encore plus ambitieux pour chacun d'eux.

Critique de Sam :

 

Après un second opus qui s’est avéré être plus décevant qu’autre chose, j’espérais que le 3ème volet ce montrerai plus convainquant et c’est le cas. Darren Lynn Bousman fait son retour en produisant le 3ème film de la saga culte ! On pourra aussi remarquer que Leigh Whannel a écrit le scénario des 3 premiers Saw, il  a aussi été le producteur exécutif des 7 films.

Le film met en scène John Kramer (Jigsaw) dans les derniers moments de sa vie. Il va alors organiser son dernier test, dans lequel il va tester Jeff un père détruit par la mort de son fils et Lynn qui s’avère négliger son mari et ses enfants. Aidé par sa complice Amanda, il va faire subir une succession d’étape à Jeff et va obliger Lynn à le maintenir en vie le temps que Jeff fasse son test. Pour ceux qui se le demande, on a le droit à deux petits passages où l’on retrouve Eric Matthews mais il faudra attendre le 4ème film pour savoir si il s’en sort.

Niveau effets spéciaux, là contrairement au deux premiers on ne peut pas demander mieux !

Les scènes gores ne sont pas cachées et sont mieux détaillées, je pense au pied de Lawrence Gordon dans Saw premier du nom.

Et bien que dans Saw II  il y en avait pas mal, on pouvait quand même en demander plus.

Par contre un truc qui m’a énervé plus qu’autre chose, c’est qu’il y a encore un crane qui se prend une balle, on a eu la scène dans le 1 et dans le 2 y’a un moment il faudrait arrêter !  Sinon, si vous voulez voir comment est fait un corps humain à l’intérieur  il faut que vous le voyiez.

Le réalisateur nous plonge dans une pièce  un peu moins glauque que celles de ses films précédents et en fait ce n’est plus mal.

Une pièce qui va servir de salle d’opération mais faite avec le matériel du bord par exemple pour opérer, Lynn va utiliser une perceuse au lieu d’un scalpel.

Pour ce qui est du casting, je m’étais dit que Bousman n’étais pas capable de choisir de bons acteurs, mais en fait si.

J’ai été épaté par Bahar Soomekh dans le rôle de Lynn qui nous donne réellement l’impression de voir ce qui se passe. Comme toujours Tobin Bell va nous montrer un excellent jeu d’acteur !

 

Un autre bon point, le réalisateur nous montre un flash-back ou à une mini préquelle,  peu importe comment vous pourrez qualifier ce passage, va nous en apprendre un peu plus sur Saw 1 et un peu plus précisément sur la vie d’Amanda.

La fin, comme dans les deux premiers, où l’on peut voir un retournement de situation et où, une fois encore, Jigsaw a bien eu tout le monde.  Ce qui peut même laissé penser que la saga Saw est terminée, mais Bousman n’a pas dit son dernier mot. Niveau sang, cette scène finale est super gore, âmes sensibles s’abstenir !

 

Pour conclure, Saw III est l’un des meilleures de la saga, je dirais même un coup de cœur.

On apprend beaucoup de choses, le réalisateur se rattrape de son second opus, plutôt décevant. Cela donne envie de continuer à regarder la suite ! A tous les fans des deux premiers, celui-là va vous plaire, à voir et à revoir sans hésiter ! Et pour ceux qui sont à la recherche d’une bonne dose de sang pour une soirée entre pote celui-là est idéal.

Je lui donne un 4.5/5 vraiment à cause du crane explosé par une balle, ça fait deux fois que le réalisateur se répète, ça commence à être pénible ! Mais sinon cela reste un chef d’œuvre qui est à la hauteur de Saw 1 de James Wan !

Note de Sam


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.