REGAL D'ASTICOTS

Titre : Régal D'Asticots

Genre : Parodie / Humour Noir

Titre original : The Worm Eaters

Année : 1977

Réalisateur : Herb Robbins

Acteurs : Herb Robins, Lindsay Armstrong Black, Joseph Sacket, Robert Garrisson, Muriel Cooper

 

Synopsis :

Herman Umgar est un ermite qui entretient de drôles de rapports avec les vers de terre. Il vit sur le terrain que lui a légué son père, un lieu convoité par le maire de la ville qui projette d’y construire un complexe d’habitation. Mais Umgar n’entend pas se laisser déposséder de son bien aussi facilement et va se servir de ses amis les lombrics pour se débarrasser de tous ceux qui le gênent...

Critique d'Anto :

 

 

Régal D’Asticots est un peu une variante des films de la collection Trauma, c’est à dire que le scénario n’a ni queue ni tête, c’est complètement débile, les acteurs sont tous plus cons, kitchs et grotesques les uns que les autres (mis à part peut-être celui qui joue le rôle du crasseux Unger qui arrive légèrement à se dépatouiller de la masse… enfin j’ai bien dit « peut-être »…

De plus, sur la pochette est mentionné : « Le film comico-gore culte de Ted V.Mikels »…

Comique, ah ça oui ! c’est tellement con qu’on se marre sans arrêt ; entre le jeu des acteurs merdique (notamment l’autre pétasse aux gros nibards qui fait que de chanter et le mec qui se prend pour Stallone), les effets spéciaux nuls (les mutants avec leurs espèces de mousses prisent dans les sommiers de lit pour en faire des queues de vers de terre sont vraiment marrant à voir ramper comme des cons sur le sol…) et les super gros plans sur les bouches des différents protagonistes entrain de bouffer de la nourriture préparer par notre cher Unger, remplie de vers de terre, censé nous écœurer mais au final, les voir mastiquer ces vers en plastique fait plus rire qu’autre chose…

Il faut également mentionner la musique du film, composé par notre cher réalisateur Ted V.Mikels en personne qui est aussi kitsch que le reste du film…

Pour en revenir au mot Gore mentionné sur la pochette du film, la il faut m’expliquer car il n’y a pas une seule goutte de sang !
Y’a certains passages crades oui notamment avec les mutantes dans la cave de Unger mais pour le sang, on repassera…

Mais attention, certes le film est bourré de défauts mais il est quand même bien sympathique et c’est tellement rare de voir des ovnis comme celui-ci qu’on se doit tout de même de le regarder juste pour élargir notre culture cinématographique. D’ailleurs, le final du film est vraiment bien foutu avec pas mal de décès (enfin de mutations devrait-je dire) et de plus il y a pas de happy end ce qui le rend un peu plus appréciable…

Pour conclure,  si vous aimez les films totalement Z, kitchs mais drôle et  sans réel scénario, ce film est fait pour vous… Les autres je vous le déconseille car vous risquerez de vous demander si vous n’êtes pas entrain de regardez un film pour attardé mental…

Ma note : 1,5/5 donc j'arrondie au supérieur...

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.