REC

Titre : REC

Genre : Horreur

Titre original : REC

Année : 2008

Réalisateur : Jaume Balagueró & Paco Plaza

Acteurs : Javier Botet, Manuel Bronchud, Martha Carbonell, Claudia Font, Vicente Gil, María Teresa Ortega, Pablo Rosso...

 

Synopsis :

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame de l'aide, coincée dans son propre appartement alors qu'un incendie s'est déclaré. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine…elle n'imagine pas à quel point !

Vu le buzz incroyable qu’il y a eu autour de REC, que se soit sur la toile ou par le bouche à oreille, j’étais assez pressé de voir le résultat du film, qui de plus est réalisé par Jaume Balaguero (l’un des réalisateurs en vogue du moment) et un jeune inconnu au bataillon, Paco Plaza.


Le scénario en lui même est assez simple, on suit une équipe de journaliste parti faire un reportage sur les pompiers mais ils vont vite déchanter lorsqu’ils vont découvrir ce qu’il se passe dans l’immeuble où ils devaient secourir une vieille dame…

Les deux réalisateurs ont choisi de tourner le film avec la technique en vogue en ce moment, "le found footage" (caméra à l’épaule), moi j’adhère, ça ne rend que plus réel le métrage… D’ailleurs par moment on a vraiment l’impression d’être immergé avec eux dans cet immeuble glauque.

 

Plus le film avance, plus on commence à comprendre ce qu’il s’y passe réellement pour finalement arrivé à une scène finale qui fout vraiment les jetons, d’ailleurs attention aux sursauts !

Et fort heureusement, les réalisateurs nous envoie un final glauque, crispant à souhait et sans happy end. Le seul point négatif du film c’est que j’aurais voulus en savoir un peu plus sur l’homme qui a déclenché le projet de zombification ainsi que sur son cobaye… Même si le film est très bien, j’aurais voulus qu’ils nous lâchent un peu plus d’explications…

Niveau effets spéciaux, c’est bien fichu, l’immeuble est très glauque, les zombies sont bien faits et certains sont très flippants. De plus j’ai vraiment apprécié le passage de la fin en infrarouge, c’était vraiment très intense en émotion, vraiment très crispant…

Niveau acteurs, c’est pas mauvais non plus, le film repose surtout sur les épaules de l’actrice Manuela Velasco et honnêtement elle assure, on bondit avec elle, on stresse avec elle… Bref elle a rempli son contrat…

Pour conclure, Rec met son temps à se mettre en place mais c’est pour mieux nous plonger dans son univers et pour au final nous foutre une belle petite frayeur… Ce n’est pas vraiment sanglant mais c’est terriblement efficace au niveau de l’angoisse, on est complètement pris dedans. Dommage que le scénario ne soit pas un peu plus creusé ! Mais si vous voulez avoir une bonne petite trouille pour Halloween par exemple, REC fera très bien l’affaire !  


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.