REC 2

Titre : [REC]2

Genre : Horreur

Titre original : Rec 2

Année : 2009

Réalisateur : Jaume Balaguero & Paco Plaza

Acteurs : Manuela Velasco, Ferran Terraza, Javier Botet, Pablo Rosso, Claudia Font, Nico Baixas, Ariel Casas, Ana Isabel Velásquez, David Vert, Jonathan Mellor...

 

Synopsis :

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne…La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle…

Il était écrit d’avance que vu le succès phénoménal qu’avait obtenu Rec, une ou des suites allaient voir le jour par la suite … Et donc à peine un an après la sortie du premier volet, sortait donc Rec 2 dans les salles obscures avec toujours aux commandes Balaguero et Plaza.

Sachant qu’à la fin du visionnement du premier volet, plein de questions m’étaient resté sans réponses, j’étais plutôt content qu’une suite est lieu.

 

Ici on se retrouve donc quelques heures après la fin terrifiante du premier volet, la brigade d'intervention spéciale accompagnée de caméras sur leurs casques vont donc entrer dans l’immeuble mis en quarantaine afin de voir ce qu’il se passe, ils sont accompagné d’un médecin qui au final va se révéler être un prêtre !

Et à partir de cette révélation, le scénario va partir dans le grand guignolesque !

On va donc apprendre que les contaminés ne sont pas de simples zombies mais des êtres possédés ! Et qu’en réalité le prêtre est venu afin de récupérer le sang de la première gamine qui a été infectée pour trouver un antidote contre la possession… Rien que ça !

 

Honnêtement c’est bien mignon de vouloir faire une suite originale et qui ne calque pas le premier volet mais là c’est vraiment du grand n’importe quoi…

 

Le pire c’est que l’ambiance claustrophobe et glaçante, voir même terrifiante du premier volet a totalement disparue pour faire place à des scènes violentes et gore certes, mais totalement dénuées d’une quelconque once de peur !

Ah oui j’allais oublier, dans ce film, les zombies, enfin possédés… parlent ! On a même droit à une scène pompée sur L’Exorciste de William Friedkin … Le prêtre va se faire insulter par un des jeunes possédés qu’ils ont au préalable attaché pour le faire parler et qu'il dise où est planqué la gamine qui est la source de la contamination (ou possession)… A force on en perd le nord !

 

Autre élément complètement grotesque, dorénavant, lorsque la caméra est en infrarouge, on peut percevoir ce que l’on ne voit pas à l’œil nu, on aperçoit donc les ténèbres ! Il faudrait m’expliquer pourquoi ce n’était pas le cas dans le premier volet !

 

Et alors le come-back de notre journaliste Angela est tout autant surprenant, vu la fin du premier volet, que pathétique quant on arrive au dénouement de ce second volet et qu’on nous montre pourquoi elle est toujours là ! Personnellement j’ai éclaté de rire tellement c’est nul !

Reste qu’à part tous ces points négatifs, le film se laisse tout de même suivre sans qu’on s’ennuie !

 

Les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés, les maquillages sur les zombies (enfin possédés !) sont toujours aussi effrayants et au niveau de l’interprétation ce n’est pas mauvais. Sauf qu’on ne s’attache pas aux personnages, ils nous sont totalement indifférents… Mis à part peut-être la jeune ado qui arrive au milieu du film mais qu’on a trop peu le temps de découvrir car trop vite mise au placard ! Et ce n’est pas un jeu de mot, ceux qui ont vu le film me comprendront.

Pour conclure, que dire à part que je suis complètement déçu de ce second volet ! Le scénario qui était si accrocheur et terrifiant dans le premier volet devient dans ce second film un pot pourri de tout et de n’importe quoi… Les zombies qui deviennent des possédés c’est dur à faire avaler et alors la scène finale du film est si grotesque qu’elle laisse présager vraiment le pire pour le troisième volet ! Au passage je suis plus du tout pressé de voir le Rec3 Genesis !

Ce Rec2 est une suite commerciale sans aucun intérêt ! Vraiment déçu des 2 réalisateurs qui pourtant on le sait, ont énormément de talent! Franchement ils auraient dû s’abstenir de faire une suite, si c’est pour être si décevante !


Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.