RAZORBACK

Razorback de Russell Mulcahy - 1984 / Horreur

Titre : Razorback

Genre : Horreur

Titre Original : Razorback

Année : 1984

Réalisateur : Russell Mulcahy

Acteurs : Gregory Harrison, Arkie Whiteley, Bill Kerr, Chris Haywood, David Argue, Judy Morris, John Howard, John Ewart...

Durée : 1h35

 

Synopsis :

Lorsque le vieux Jack peut enfin pénétrer dans ce qui reste de la maison, son petit-fils a disparus. Le vieil homme pense avoir vu un razorback. Deux ans plus tard, un journaliste new-yorkaise disparaît dans les mêmes conditions...

Quelques années avant son film culte Highlander, Russell Mulcahy avait réalisé un film mettant en scène un cochon tueur : Le Razorback. Un film d’animal tueur qui au fil des années à réussit à se tailler une petite réputation et a même décroché le statut de film culte…

Razorback (1984)

Le scénario ne casse pas des briques, un cochon sauvage d’une taille phénoménale attaque et tue les humains dans une contrée reculée d’Australie… Pourtant le film se laisse suivre avec un certain plaisir. Le premier point agréable c’est les lieux, on est complètement dépaysé. L’Australie est vraiment un pays qui s’accorde totalement pour les films d’horreur.

Razorback (1984)

Autre point positif, c’est que celle que l’on va prendre pour l’héroïne ne l’est au final pas du tout… D’ailleurs la scène où elle se fait attaquer est excellente, et est devenue culte. Sinon pour le reste et bien ça reste un film de monstre tueur. On suit le mari de la journaliste et le vieillard traquant le cochon…

 

Les attaques sont peu nombreuses et le réalisateur met un certains temps avant de nous faire un véritable gros plans sur l’animal mais c’est compensé par des scènes assez étonnantes, notamment celle où le mari de la journaliste se tape une hallucination dans le désert et qu’il se retrouve le lendemain perché en haut d’une petite tour en bois avec des centaines de cochons sauvages qui l’attendent en bas…

 

Le final quant à lui est tout à fait classique comme la plupart des séries B mettant en scène un méchant animal avide de chaire humaine…

Razorback (1984)

Niveau effets spéciaux, j’ai trouvé ça plutôt bien fichu pour un film des années 80, le razorback on le voit peu mais il est plutôt bien réussi. Il y a très peu de scènes gore mais ce n’est pas le plus important… L’histoire elle tient debout et est agréable à suivre.

Niveau interprétation, ce n’est pas extraordinaire mais ce n’est pas mauvais non plus comme j’ai pu le lire dans certaines critiques (un peu abusive à mon goût...)… c’est un film de série B, faut pas s’attendre non plus à un chef d’œuvre…

Razorback (1984)

Pour conclure, Razorback est un film qui se laisse suivre tranquillement, c’est très dépaysant et bien fun. C’est le genre de film qu’on apprécie de voir de temps à autres quand il y a rien de potable à la télévision. Pour moi, c’est l’une des meilleurs séries B mettant en scène un animal tueur après Tremors bien entendu^^… 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film:


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.