RE-ANIMATOR

Titre : Re-Animator

Genre : Gore

Titre Original : Re-Animator

Année : 1985

Réalisateur : Stuart Gordon

Acteurs : Robert Sampson, Barbara Crampton, Bruce Abbott, Jeffrey Combs

 

Synopsis :

Un jeune étudiant en biologie, Herbert West, arrive a l’université d'Arkham USA pour poursuivre ses études. Dans sa valise, il transporte un terrible secret, celui de l’immortalité. Il partage la maison avec un autre étudiant Dan, et transforme la cave de ce dernier en laboratoire. Avec l'aide de Dan, il réanime les cadavres...

Qui a dit que les vieux films étaient tous mauvais ?

Cette phrase est souvent dite par les jeunes amateurs du genre, mais totalement fausse ! Bon c’est vrai que les effets spéciaux se sont pas ceux qu’on a de nos jours, mais est-ce que pour autant le film mérite d’être achevé par des critiques négatives ? Et bien je ne suis pas de cet avis car le film Re-Animator, qui date des années 80, m’a bien plu !

Alors pas besoin de vous expliquer tout est dans le titre ! mais c’est vrai qu’à l’époque le concept était très original, et même, il me semble, que c’est un des premiers films à se pencher sur ce sujet.

Et de nos jours, je ne connais pas de films, en tout cas digne de ce nom, qui traite le sujet de la réanimation des morts. Pourtant c’est un sujet qui fait débat dans la vie de tous les jours enfin peut être pas de façon aussi explicite que dans le film ^^.

J’en viens tout de suite aux effets spéciaux, je suis d’accord, on n’a pas les meilleurs effets spéciaux du monde, mais faut pas oublier que le film a été tourné en 1985 et franchement des films tournés à cette époque n’ont pas autant mis de budget, ni passé du temps pour rendre le film gore et réaliste. Donc au final, si on remet les choses dans leur contexte, le film possède de très bons effets spéciaux ! D’ailleurs en plus de ça on a le droit à une bonne dose d’humour qui passe vraiment bien !

Niveau casting, là on est au top ! Le choix des acteurs est vraiment bon. Dans le rôle d’Herbert West on a Jeffrey Combs, qui nous offre un jeu mélangeant le savant fou et le psychopathe, c’est vraiment un acteur intéressant ! Ensuite on à Bruce Abbott qui joue le rôle de Dan, son jeu est pas mal du tout même si son personnage n’est pas le plus intéressant.

Par contre l’acteur que j’ai vraiment adoré dans le film c’est David Gale qui joue le rôle du docteur Hill, on croirait voir un vrai fou dangereuxJ.

Pour le final, bon ça part dans tous les sens mais on reste quand même sur une fin qui tient la route, je sais dis comme ça ce n’est pas très cohérent mais en fait bien que ce soit un gros bordel, le résultat colle bien au reste du film. Par contre vu comme ça, il n’annonce pas forcément de suite, et vu la bande annonce du deuxième j’ai du mal à faire le lien … à voir.

Pour conclure Re-Animator est pour moi un film culte ! Y’a pas à dire le scénario est super intéressant, les acteurs donnent envie de regarder le film et les effets spéciaux sont vraiment bien pour un film des années 80 !

Que dire de plus à part de foncez si vous ne l’avez pas vu ! Et si vous faites partie des gens qui se méfient des vieux films, oubliez un peu tous ses préjugés et profitez du spectacle!


Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ProfesorMorbidus (samedi, 04 octobre 2014 08:50)

    Culte ! Herbert West est mon modèle ! lol


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.