PYTHON

Titre : Python

Genre : Horreur

Année : 2001

Réalisateur : Richard Clabaugh

Acteurs : Robert Englund, Casper Vandien, John Franklin, Jenny Mccarthy

 

Synopsis :

Un python gigantesque et génétiquement modifié sème la terreur dans une petite ville de Californie. Son créateur, le docteur Anton Rudolf, en a perdu le contrôle et la créature commet des meurtres de plus en plus sauvages. John Cooper va tout faire pour arrêter ces massacres...

Critique d'Anto :

 

 

Réalisé en 2001 par Richard Clabaugh, Python de son nom est sans prétexte encore une de ces séries B sans réel intérêt vaguant sur le succès d’un film. En l’occurrence ici, ça veut surfer sur le succès du film Anaconda mais c’est légèrement raté vu la différence en qualité des deux métrages !

Ici, exit les vilains anacondas et bonjour à un nouveau hybride… Attention le reptile dont vous allez faire la connaissance dans ce film est un serpent génétiquement modifié qui mesure 45 mètres de long (ouhaou !), qui est friand de chair humaine, qui est plus intelligent qu’une troupe de scientifique regroupés, qui ne craint pas les balles ni le feu tellement sa peau est dure et cerise sur le gâteau, qui gémit, cris et grogne (la franchement je me suis bien marré en entendant le serpent poussé des grognements !!! Je savais pas que ça existait, lol).

Ajouter à ce super monstre, une histoire complètement usée par le manque d’originalité…Le serpent s’échoue à proximité d’une ville et à faim…donc il va s’en prendre à la population mais l’armée se rend compte du problème…alors ils déboulent tels des héros…Mais le vilain serpent les mangent tous et ce sont les « teens » de la ville qui vont se charger d’éliminer le vilain python hybride car il a becté l’un de leurs copains…

Au niveau des effets spéciaux, c’est vraiment à la limite du ridicule… Comment j’ai pu me marrer en voyant la dégaine du serpent !!!! Les effets numériques sont catastrophiques surtout lors des gros plans sur la tête du reptile… Par contre les cadavres brûlés à l’acide sont plutôt bien fait et sont légèrement gore. Mais ne vous attendez pas à un film qui y va dans l’hémoglobine car y’a pratiquement pas de sang (mis à part la décapitation de l’autre cruche nymphomane et les quelques cadavres en décomposition…)…

Au niveau des acteurs, on a droit à un super melting-pot ! Je veux dire par là qu’on a des bons acteurs comme Robert Englund ou Gary Grubbs mais on a aussi des acteurs super énervant, avec en tête le flic qui se la pète avec sa tête de con (Sean Whalen) qui est super stressant (heureusement qu’il se fait grailler lui…) mais aussi le héros principal, Frayne Rosanoff qui nous les gonfles vite car il lui arrive toutes les misères du monde (il est suspecté des meurtres, personne l’aime à part sa chérie, il se fait renversé à vélo, il se fait viré de son taf…)…

Pour conclure, Python est une énième série B mettant en œuvre une vilaine bêbête génétiquement modifiée, avec des acteurs fades, un scénario vu et revu et sans aucune surprise car dès le début du film on se doute déjà de qui va réussir à détruire le vilain monstre. Et Cerise sur le gâteau, les effets spéciaux ont du être achetés aux rabais… Bref à voir à la télévision si il passe en seconde partie de soirée ou à collectionner si le dvd ne dépasse pas l’euro symbolique… Une série B peu reluisante de plus, une !

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.