MUTANTS

Titre : Mutants

Genre : Horreur

Titre original : Mutants

Année : 2009

Réalisateur : David Morley

Acteurs : Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida Diafat, Marie-Sohna Condé, Nicolas Briançon, Luz Mandon, Driss Ramdi, Grégory Givernaud...

 

Synopsis :

Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie...

N’étant pas fan des films d’horreur français bien que tous ne soient pas mauvais, je me laisse rarement tenter. Là sur le coup j’aurai du m’abstenir, bien que Mutants ne soit pas totalement naze, il a sa paire de défauts … Bon déjà mon genre de monstre moi c’est les zombies mais je suis ouvert aux autres mais il faut que ça reste quand même quelque chose de réfléchi.

 

Bon déjà le film commence on est perdus dans la neige, dans une ambulance et personne ne nous explique vraiment pourquoi … Bon jusque là on se dit ils nous gardent le suspens pour la fin … ET BIEN NON ! Rien est expliqué l’action du film ne tourne qu’autour d’une épidémie qui vient d’on ne sait où et qui transforme les gens mais on ne sait même pas en quoi … enfin en mutant d’accord mais on ne comprend pas pourquoi !

Alors sur la jaquette on voit un truc dans le genre « Pareil que 28 Jours Plus Tard » alors oui et non, oui car c’est un copié collé pur et dur et non car c’est fait à l’arrache … on retrouve pleins de points communs bon je ne vais pas tous les faire mais par exemple le coup du porteur saint que l’on retrouve dans 28 Semaines Plus Tard, en gros l’inspiration n’est pas le truc des réalisateurs français !

 

Si il y a bien un point ou le film est réussi c’est sur les maquillages des mutants, y’a pas à dire ils sont vraiment bien fait. Et bien que le film traine un peu en longueur on voit la transformation dans toutes ses étapes et on voit qu’ils ont passé du temps pour rendre les mutants réalistes.

Il y a beaucoup de films du genre où les maquillages ne sont pas la priorité des réalisateurs, moi je trouve qu’au contraire c’est un peu l’élément qui fait le film.

Ensuite au niveau du casting là c’est vraiment moyen, il n’y a que l’actrice Hélène de Fougerolles qui a un jeu d’acteur assez bon et encore par moment je trouve qu’elle en fait un peu trop mais bon on fait avec. Par contre les autres acteurs comme Francis Renaud ou encore Marie-Sohna Condé ne sont vraiment pas convaincants, c’est vraiment dommage car si ils avaient été meilleurs le film serait plus agréable à regarder.

Pour conclure, Mutants aurait pu être un film sympa à voir si il avait été moins bâclé et plus détaillé, peut être que le casting aurait du être revu avant de sortir le film mais bon tant pis. Le réalisateur se rattrape quand même avec les mutants qui sont vraiment bien faits. Ce n’est pas le film à voir dans la minute, mais seulement si vous êtes curieux et fan du genre. Je vais lui mettre la note de 2 /5 car il ne mérite vraiment pas plus c’est bien dommage car cela renforce les aprioris sur les films français.

Note de Sam

La Bande Annonce :

Images du film :

Via les réseaux sociaux :

Ou ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Charte de confidentialité | Cookie Policy
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2018 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.