"Permet de faire des recherches précises sur le site en toute simplicité en tapant des mots-clés!"


MEURTRES

Meurtres de Drew Barnhardt - 2009 / Slasher - Horreur - Survival

Titre : Meurtres

Genre : Slasher / Survival

Titre Original : Murder Loves Killers Too

Année : 2009

Réalisateur : Drew Barnhardt

Acteurs : Mary LeGault, Nigel Lambert, Christine Haeberman, Kathryn Playa, Allen Andrews, Kelly Devoto

Durée : 1h15

 

 

Synopsis :

Big Stevie a un sérieux problème : il ne ressent de plaisir que dans le meurtre. Il vit à l’écart du monde, dans une région isolée, et voit chaque touriste égaré comme l’une de ses futures victimes. Aussi, l’arrivée d’un groupe de jeunes gens venus passer quelques jours en pleine nature est pour Big Stevie une excellente surprise, la promesse de quelques moments «très agréables». Lorsqu’ils débarquent dans ce trou perdu, Aggie et ses amis sont évidemment loin de se douter de ce qui les attend. Très vite, le massacre commence. Bientôt, Aggie se retrouve seule face au pervers. Le problème de Big Stevie va rapidement devenir son problème…

Certainement le genre le plus usé dans le monde horrifique, le slasher nous a proposé vraiment de tout ! Entre les décennies 80 et 2000, j’aimerai bien savoir le nombre exact de films où les réalisateurs nous ont proposés des histoires de psychopathes tuant à l’arme blanche ?! Ça doit être assez hallucinant !

En tout cas, le slasher fait moins parler de lui ces derniers temps, la mode étant passée aux Torture Porn, aux Found Footage ou aux Ghost Story…

 

 

Il y a tout de même quelques films qui sortent, généralement sans passer par la case ciné et ils sont proposé en DTV  par des petits éditeurs. C’est le cas du film dont je vais vous parler aujourd’hui, intitulé en français : Meurtres !

 

Meurtres de Drew Barnhardt - 2009 / Slasher - Horreur - Survival

Alors j’avoue qu’à la lecture du titre, c’est tout sauf efficace ! Quelle idée d’imaginer un titre aussi commun et si peu attractif pour un film d'horreur ! Valait mieux laisser le titre original : Murder Loves Killer Too… Ah sacré éditeurs ! Heureusement c’est rattrapé par une édition très jolie avec fourreau cartonné en supplément et une affiche qui rappelle les belles VHS des vidéoclubs des années 80.

 

 

Le réalisateur de ce film est un novice, puisque c’est ici sa première réalisation mais je dois avouer qu’après avoir vu le film, j’ai été grandement surpris dans la façon dont il a procédé pour nous emmener dans son histoire.

 

Meurtres de Drew Barnhardt - 2009 / Slasher - Horreur - Survival

Meurtres s’avère être un slasher vraiment très efficace ! Alors certes le réalisateur joue d’entrée de jeu avec les clichés et ne s’en cache pas ! Les personnages sont méga stéréotypés : des jeunes qui pensent qu’à faire la fête et à profiter des plaisirs de la chair !

Mais ici c’est hyper drôle et en plus, nous avons droit, à de vrais comédiens, qui jouent réellement bien ! Rare dans un slasher donc c’est à souligner !!! Du coup, ils assurent tellement qu’on rentre dans leurs délires !

D’ailleurs ça m’a mis un petit coup de nostalgie par la même occasion : certaines séquences me rappelant des délires, que j’ai vécu moi-même avec mes potes, y’a une dizaine d’années… quand on avait la vingtaine et qu’ont partaient pour la première fois en vacances ensemble… Que le temps passe vite, c’est bad ça !

Le plus drôle c’est la façon dont les dialogues du film ont été écrits, c’est vraiment décomplexé et ça fait du bien !

Meurtres de Drew Barnhardt - 2009 / Slasher - Horreur - Survival

Autre point grandement plaisant dans ce slasher c’est que la mise en scène est sans aucun temps mort ! Le film part très rapidement et le psychopathe ne va pas s’éterniser avant de pointer le bout de son nez ! Non !

D’ailleurs au bout d’une demi-heure du film, vous verrez qu’il aura fait un sacré nettoyage ! C’est assez surprenant car vu comment les meurtres s’enchainaient, je me demandais bien comment le réalisateur allez réussir à tenir sur son rythme jusqu’à la fin !

 

 

En parlant des meurtres, ils sont efficaces ! De plus c’est bien saignant et bien réalisés. Chaque meurtres sera différents dans le procédé et à chaque fois c’est bien fun ! De plus, le réalisateur va vraiment soigner l’ambiance du film, on est à fond dans le délire, véritablement absorbé et on est surpris par le suspense ambiant !

Vous verrez qu’on a  même le droit à quelques jump-scares bien placé ! C’est assez étonnant car c’est généralement utilisé dans les films d’épouvante, rarement dans les slashers ! J’ai du faire 2-3 bonds sur le canapé à cause de ce taré de Big Stevie !

 

Meurtres de Drew Barnhardt - 2009 / Slasher - Horreur - Survival

Le slasher va même prendre un tournant « Survival » à la fin du métrage puisque la seule « survivante » va donc jouer au jeu du chat et de la souris avec le fameux psychopathe Big Stevie…

Cette partie va apporter pas mal de stress et l’ambiance va devenir un peu plus morbide. La scène du crochet dans la salle de bain est d’ailleurs vraiment réussie. Cette partie va nous permettre également de comprendre les motivations du tueur. Le réalisateur, avait, jusqu’à présent caché ces détails, il tuait mais on ne savait pas trop pourquoi. Et c’est assez détonnant et glauque…

 

 

Puis le film va prendre une dernière tournure et nous prendre en quelques sortes à contre pieds ! Une fin très surprenante et vraiment originale ! Personnellement, je ne m’attendais pas à ce genre de revirement de situation. Nous allons découvrir la vie intimiste du serial killer et cela va aboutir sur un final totalement déjanté et qu’on n’a vraiment pas vu venir ! Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

 

Meurtres de Drew Barnhardt - 2009 / Slasher - Horreur - Survival

Cette fin est vraiment sympathique et le plan final est vraiment gore ! Le réalisateur a pris des risques mais c’est au final payant car ça permet à ce film de sortir du lot des slashers basiques ! Du coup, Meurtres vaut vraiment le coup d’œil tant ça rend hommages aux bons films du genre et donne un nouveau souffle ! Ça fait du bien un peu d’originalité !

 

Après certes, il y a quelques incohérences et la musique est parfois un peu irritante… Mais personnellement, je n’ai pas vu le temps passer tant le film est bien réalisé !

 

Meurtres de Drew Barnhardt - 2009 / Slasher - Horreur - Survival

Pour conclure, Meurtres est un bon slasher ! Le réalisateur rend un bel hommage aux bons films du genre sorti dans les années 80. Le scénario est bien ficelé, la mise en scène est vraiment efficace et les acteurs sont tops ! Du coup, on passe un très bon moment et on ne voit pas le temps passé ! On se retrouve très rapidement devant le final : imprévisible, très surprenant et gore à souhait ! Un film fort recommandable et vraiment divertissant !

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 


© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2017 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.