MASTERS OF HORROR - "CROISIERE SANS RETOUR"

Titre : Croisière Sans Retour [02-13]

Genre : Horreur  

Titre original : Dream Cruise

Année : 2007

Réalisateur : Norio Tsuruta

Acteurs : Tom Irvine, Ethan Amis, Daniel Gillies, Maki, Tiffany Martin, Katsuhiro Nagano

 

Synopsis :

Hanté par la noyade de son jeune frère qu’il n’a pu sauver, Jack Miller a une peur panique de l’eau. Mais lorsque l’un de ses gros clients lui demande de venir à bord de son bateau pour un court voyage, il n’a d’autre choix que d’accepter, surtout qu’il couche avec la femme de celui-ci. En plein milieu de l’Océan, le bateau ne tarde pas à tomber en panne et des incidents mystérieux se produisent.

Critique d'Anto :

 

 

Comme pour la première saison des Masters Of Horror, la deuxième saison se clôt par un épisode réalisé par un maître de l ‘épouvante asiatique. Et cette fois ci c’est Norio Tsuruta qui s’y colle. Il avait notamment réalisé Ring 0 auparavant.

Au niveau de l’histoire, Tsuruta nous plonge dans une histoire d’adultère où l’on voit un homme être invité à passer la journée à bord d’un bateau avec son meilleur client et la femme de celui-ci qui n’est autre que sa maîtresse… Mais manque de bol pour nos chers amants, l’adultère est considéré comme un crime grave dans ce pays et le mari est au courant de la relation adultère de sa femme…

Le scénario aurait pu s’en tenir là, on aurait donc pu voir le mari se venger en assassinant les deux prêcheurs… Mais non, car ce même mari a lui aussi un passé trouble (il a tué son ex-compagne dans son bateau) et une fois la nuit tombée, le spectre de son ex-compagne reviens sur le plancher du bateau afin de se venger de ce qu’elle a subie…
C’est à partir de l’apparition du spectre que l’épisode prend un ton plus glauque, les apparitions du fantôme sont vraiment angoissant par moment, on a droit à de bons sursauts. Y’a pas à dire, dans le genre film d’épouvante, les asiatiques ont vraiment un don…

Et plus le film avance, plus les protagonistes tombent dans l’hystérie, notamment le mari qui devient complètement fou… Dommage que Tsuruta nous livre une fin indigne de l’ensemble du métrage…

 

Niveau acteurs c’est pas mal, une mention spéciale au mari cocu qui est vraiment excellent, surtout lorsqu’il devient complètement barge…

Niveau effets spéciaux c’est bon aussi. Le spectre fait bien flippé malgré un air de déjà vu, c’est une fille aux cheveux long et noir qui marche de façon saccadé… (comme dans Ring…)… Il y a également un bon fendage de crâne bien gore, ainsi qu’un passage bien tripant avec une main baladeuse (un beau clin d’œil à Evil Dead 2)…

Pour conclure, Cette Croisière Sans Retour porte vraiment très mal son nom… Etant donné que le film termine par une vieille happy end… Franchement ils auraient pu se creuser les méninges avant de nous pondre ce titre pas du tout en concordance avec l’épisode… Mais il n ‘empêche que dans ce bateau hanté, nous avons le droit à de très bonnes frayeurs et à un excellent suspense. Dommage que ce suspense aboutisse sur une fin pas vraiment folichonne…
Dream Cruise fait tout de même parti des épisodes « hauts de gamme » de la série tant l’histoire est maîtrisée et les acteurs concernés…

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.