MASSACRE A LA TRONCONNEUSE : LE COMMENCEMENT

Massacre à La Tronconneuse : Le Commencement de Jonathan Liebesman - 2006 / Survival - Horreur

Titre : Massacre à La Tronconneuse : Le Commencement

Genre : Survival / Horreur

Titre Original : The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning

Année : 2006

Réalisateur : Jonathan Liebesman

Acteurs : Andrew Byniarski, Heather Kafka, Jordana Brewster, R.lee Ermey, Scott Long, Taylor Handley...

Durée : 1h31

 

Synopsis :

Suite de Massacre à la Tronçonneuse, cette séquelle nous ramène aux origines de la famille texane cannibale l'ayant conduite à commettre ces crimes odieux. Nous devrions connaître par la-même ce qui a amené la transformation de l'effroyable Leatherface.

Certainement l’un des meilleurs films récents que j’ai pu voir et surtout c’est la meilleure préquelle que j’ai vu…

Ce film est bourré de qualités, on sait enfin pourquoi Leatherface est devenu cet animal, on sait comment Hoyt est devenu shérif, comment l’oncle a perdu ses deux jambes… Bref le film est vraiment intéressant et toutes les questions que nous nous posions par rapport à cette famille sont résolues…

Massacre à La Tronconneuse : Le Commencement (2006)

Dès la scène d’introduction, Jonathan Liebesman nous met dans le bain avec le fameux accouchement de la véritable mère de « Tronche de Cuir » dans l'abattoir où il travaillera plus tard… La scène est pour le moins assez marquante…

 

S’en suit une histoire des plus palpitantes, un vrai survival pur et dur comme je les aime avec des passages très très gores (accident de la route en percutant une vache, égorgement, arrachage de peau du visage, éclatement de membres à la masse… et j’en passe…)! Ce qui est le véritable changement par rapport aux autres volets de la saga culte…

Massacre à La Tronconneuse : Le Commencement (2006)

De plus le rythme est vraiment soutenu tout le long du film, on a pas une minute de répit, on s’en prend plein les yeux entre les scènes gores, les passages dures et inquiétants, les moments glauques et les lieux très sombres et flippants à souhait (la maison de cette famille de tarés me met toujours aussi mal à l’aise, il y a vraiment une ambiance bizarre qui s’en dégage je trouve…).

Massacre à La Tronconneuse : Le Commencement (2006)

Au niveau des acteurs c’est du tout bon, surtout au niveau de la famille de Leatherface. Notamment le shérif qui est vraiment cruel et sadique. La mère de famille qui sous ses airs de femme au foyer modèle, est en réalité une vraie tordue… Et bien sûr, notre homme fanatique de la tronçonneuse qui est réellement flippant surtout lorsqu’il se pointe avec son masque « new look » au milieu du film…

La fin du métrage est une vraie réussite, sans happy end mais bon ça, on s’en doutait légèrement, gore et très dérangeante…

Le plan final sur Leatherface est vraiment glauque et sombre et nous fait comprendre la cruauté de ses actes barbares envers ses victimes passées, présentes et futures… Ça fait froid dans le dos…

Massacre à La Tronconneuse : Le Commencement (2006)

Pour conclure, Massacre A La Tronçonneuse : Le Commencement est film qui à mon avis deviendra très vite culte ! et ça j’en suis sûr !!!
A posséder en DVD lorsqu’il sortira car là c’est clair que ce n’est pas de l’argent qui sera foutu en l’air !
En effet, j’ai vraiment adoré et mis à part le 4ème volet, le reste de la saga est vraiment excellente !

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.