MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 3 - LEATHERFACE

Massacre à La Tronçonneuse 3 - Leatherface de Jeff Burr - 1990 /Horreur -Survival

Titre : Massacre à La Tronçonneuse 3

Genre : Survival

Titre Original : Leatherface

Année : 1990

Réalisateur : Jeff Burr

Acteurs : R.A. Milhailoff, Ken Foree, William Butler, Viggo Mortensen...

 

Synopsis :

Leatherface fait partie d'une famille de monstres spécialisés dans le meurtre et le cannibalisme depuis une quinzaine d’années. Affuble d'un masque en peau humaine et d'une gigantesque tronçonneuse, il s'attaque a un jeune couple perdu dans la campagne...

Intitulé Leatherface, ce troisième volet de la saga culte « Texas Chainsaw Massacre » qui est certes, plus dirigé par Tobe Hooper, en est pas pour le moins aussi bon, voir meilleur que le second volet…

 


Jeff Burr a décidé de donner un coup de jeune à la famille déjantée de Leatherface et dans un sens c’est tant mieux… Ce Leatherface « new look » est vraiment classe… Toujours aussi impitoyable avec ses victimes mais ayant comme dans le second volet un peu plus d’humanité que dans le cultissime premier volet…

Massacre à La Tronçonneuse 3 - Leatherface de Jeff Burr - 1990 /Horreur -Survival

Au niveau du scénario, on retombe un peu dans l’univers du premier volet, en moins glauque mais en étant férocement plus gore… On retiendra surtout le passage où notre chère héroïne est assise, les bras cloutés à une chaise dans la cuisine, avec son petit ami en face d’elle suspendu à un crochet. Ce dernier attendant que la petite sœur de Leatherface lui donne le coup de grâce… Ce passage est vraiment impressionnant par sa cruauté et par son intensité… Ouha…
Également, on a droit à de bons moments de tensions, surtout dans les bois, attention aux sursauts ;-)

Massacre à La Tronçonneuse 3 - Leatherface de Jeff Burr - 1990 /Horreur -Survival

De plus, il n'y a pas un seul temps mort, on ne voit pas le film passer et lorsque arrive le générique de fin, on est vraiment enchanté d’avoir vu le film…


Niveau effets-spéciaux c’est du haut de gamme, pas mal de sang, des meurtres très réussis…


Niveau interprétation c’est du bon, il n’y a pas d’acteurs bidons, pas de bimbos écervelées…

Massacre à La Tronçonneuse 3 - Leatherface de Jeff Burr - 1990 /Horreur -Survival

Pour conclure, Massacre A La Tronçonneuse 3 dégage une atmosphère assez lugubre mais n’égale pas le chef d’œuvre de Hooper. C’est tout de même un excellent survival qui vire vraiment dans la démence et dans l’action à l’état pure lors des 25 dernières minutes…
Dommage que ça finisse en "happy end" ce qui est regrettable et qui enlève une étoile dans mon jugement sinon c’est à la limite de la perfection pour un film de la catégorie "survival ".

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

 

Images du film :

 


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.