MANHUNT

Titre : Manhunt

Genre : Survival

Titre original : Rovdyr

Année : 2009

Réalisateur : Patrik Syversen

Acteurs : Henriette Bruusgaard, JØrn-BjØrn Fuller Gee, Lasse Valdal, Nini Bull Robsahm

 

Synopsis :

Eté 1974. Quatre amis partent pour un week end de détente dans les bois. Sur la route, ils tombent dans une embuscade et perdent tous conscience. Ils se réveillent seuls en plein cœur de la forêt et entendent le son d'un cor de chasse. Une chasse est en cours et ils en sont la proie…

 

Critique d'Anto :

 

 

Depuis quelques années, le cinéma de genre Norvégien est en pleine expansion dans le monde. Il y a eu ces dernières années les films de la saga Cold Prey, Dead Snow et voici qu’en 2009, arrive sur nos grands écrans français un nouveau survival réalisé par Patrik Syversen qui a pour intitulé « Manhunt ».

 

Alors que vaut cette « chasse à l’homme » norvégienne ?

A première vue, on peut dire que Manhunt s’inspire d’à peu près tout les Survivals du genre, du moins il en utilise tous les ingrédients. Comme d’habitude dans ce genre de film, on se retrouve avec une troupe de jeunes qui partent dans un bled pommé pour les vacances, ils vont rencontrer une jeune fille perturbée et que vont-ils faire ? ba la prendre avec en eux dans leurs voitures et vont finir par tomber par une bande de bouseux qui vont les enlever et les coller dans un bois afin de s’amuser à les chasser comme des animaux…

 

Honnêtement, même si le film se suit bien et que certaines scènes sont bien salasse et gore, j’avais l’impression de me retrouver face à un mélange de Texas Chainsaw et de Wilderness.

Le gros problème avec le survival c’est qu’avec le nombre impressionnant de sorties qu’il y a eu depuis 2004... si il n’y a guère d’innovation, l’air de déjà vu fait surface et l’intrigue est vite comprise.

Et malheureusement c’est le cas ici, on se doute dès le début de qui va y passer rapidement ou pas. Il y a vraiment très peu de suspense ce qui gâche un peu notre plaisir à regarder le film.

Pourtant, le film n’est pas à jeter, loin de là, l’interprétation est vraiment sympathique, de plus les doublages de voix sont pas mauvaises (c’est rare donc faut le signaler). Les scènes gore sont bien réalisées et nombreuses. De plus le film est énergique, il y a très peu de temps mort et on ne voit pas le temps passer.

 

Je trouve juste dommage que le réalisateur ne nous donne pas un peu d’explications sur le pourquoi de cette chasse à l’homme. Les jeunes se font buter les uns après les autres par des paysans, c’est bien beau mais pourquoi ? On a beau attendre impatiemment d’avoir l’explication, elle restera muette jusqu’au bout… Peut-être compte-t-il nous révéler ce secret dans un second métrage ? Du moins je l’espère car sinon je ne comprends pas l’intérêt de faire faire un film vide de sens, sans réelle histoire…

Pour conclure, Manhunt est un survival qui pompe un peu sur tous les films récemment sorti. Sans réel histoire, sans réel scénario mais avec un bon rythme et des acteurs plus que crédibles.

En gros un film à voir un soir de semaine avec un bon paquet de chips à ses côtés afin de passer une petite soirée télé tranquille. Pas besoin de se creuser pas les méninges sur ce genre de film. Bref vite vu, vite oublié. Un survival sympa mais sans plus, dirons nous...

Note d'Anto


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2019 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leursauteurs ou ayants droits respectifs.