MAD MAX

Mad Max (1979)

Titre : Mad Max  

Genre : Anticipation / Revenge

Titre Original : Mad Max

Année : 1979

Réalisateur : George Miller

Acteurs : Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne, Steve Bisley, Tim Burns, Roger Ward, Lisa Aldenhoven, David Bracks, Bertrand Cadart, David Cameron, Robina Chaffey...

Durée : 1h28

 

Synopsis :

Une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptors. Dans cet univers, un homme dont la famille a été massacrée tente d'assouvir son désir de vengeance.

- Les courses poursuites et les cascades de dingue des différents bolides ! Le film date de 1979 et sérieusement on en prend plein les yeux et c'est ultra réaliste.

- La seconde partie accès "Revenge" cruelle et violente comme jamais qui pose les base du deuxième opus qui développera l'aspect anticipation.

- Les personnages haut en couleur et l’affrontement entre les flics et les motards.

-Beaucoup de séquences violentes dont les mythiques scènes des viols du couple de jeunes et bien entendu le scabreuse scène avec la femme et le bébé de Max (hardcore) !

- Les paysages du désert Australien qui renforce l'ambiance de désolation du film.

- Les costumes.

- C'est le film qui a lancé la carrière du génial Mel Gibson.

- Le rythme un tantinet long dans la première partie du film.

- La psychologie et réactions des personnages qui peuvent paraitre dépassées de nos jours notamment pour le jeune public.


Mad Max premier du nom pose les bases de la trilogie. Nous ne sommes pas encore tout à fait dans le film d'anticipation. En effet, ici, il s'agit plutôt d'une histoire de revanche d'un flic, fou de rage après les meurtres sordides des membres de sa famille. Un peu lent dans sa mise en scène, il n'en demeure pas moins très spectaculaire grâce aux Aigles De La Route ! Ces cultissimes motards sanguinaires nous en font voir de toutes les couleurs dans un magnifique décors qu'est ce désert Australien.

De surcroit, George Miller est sans concession, ce qui permet de se retrouver devant des scènes vraiment chocs surtout si on resitue le film dans son contexte, oui il date de 1979 !

Il a certes un peu vieillit, certaines réactions peuvent paraitre "has been" ou "kitsch" pour les plus jeunes mais ça reste un très bon Revenge, hyper violent et qui nous fait vraiment monter en pression dans la dernière demie heure. Culte, oh oui, culte !

 

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film:

Anciens Commentaires :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.