MAD MAX 3 - AU-DELA DU DÔME DU TONNERRE

Mad Max 3 - Au-Delà Du Dôme Du Tonnerre (1985)

Titre : Mad Max 3 - Au-Delà Du Dôme Du Tonnerre

Genre : Anticipation

Titre Original : Mad Max Beyond Thunderdome

Année : 1985

Réalisateurs : George Miller & George Ogilvie

Acteurs : Mel Gibson, Tina Turner, Bruce Spence, Adam Cockburn, Frank Thring, Angelo Rossitto, Paul Larsson, Angry Anderson, Robert Grubb, George Spartels...

Durée : 1h47

 

Synopsis :

Max retrouve le chemin de la "civilisation" : Barter Town, la ville du troc, métropolis de l'ère post-atomique, gouvernée par l'inquiétante Entity. Des combats redoutables l'attendent sous le Dôme du Tonnerre où l'objectif est plus que jamais de survivre dans cet enfer de violence...

- L'ambiance qui dans ce troisième opus est définitivement ancrée dans le film post-apocalyptique.

- Une esthétique vraiment soignée et des décors parfaits une fois de plus.

- La présence de la charismatique Tina Turner dans le rôle d'une chef énigmatique.

- Des costumes sympas et un Mel Gibson au look qui déchire.

- Une mise en scène qui arrive à nous tenir en haleine avec des séquences sympas même si c'est très différent des deux premiers opus.

- Le combat dans le dôme entre Max et Maitre Bombe. J'adore vraiment ce passage avec les spectateurs qui sont perchés tout autour.

- Les différents engins de guerre et la ville de Bartertown.

- La bande son originale de Tina Turner avec son mythique titre We Don't Need A Hero.

- Le film est plus grand public, par conséquent il est vraiment moins violent.

- Pas une goutte d'hémoglobine.

- Des incohérences viennent plomber le scénario. Pourquoi Max semble ne plus connaitre son pote Jedediah ? incompréhensible...

- Pour un Mad Max, il manque cruellement de scènes de courses poursuites.

- La fin du film assez décevante même si le message est plein de bons sentiments et d'espoir.

- La confrontation entre Max et Entity qui finalement n'en est pas vraiment une.

 


Tant décrié par les fans car complètement différent des deux premiers opus, je trouve personnellement que ce Mad Max 3 a finalement pas si mal vieilli . Alors certes, niveau violence et course poursuite on est à des années lumières des précédents néanmoins on s’immerge rapidement dans cette ville en reconstruction qu'est Bartertown.

Esthétiquement c'est réussi, j'adore les costumes et le look de Max est au top dans  cet opus. Pour ma part je trouve que le côté "Peter Pan" avec tous ces enfants perdus au milieu du désert donne un nouveau souffle à la saga.

Ce troisième volet est divertissant et à défaut d'être sanglant et nerveux, il a  sincèrement un charme fou et une ambiance post-apocalyptique franchement réussie.

Dommage que quelques incohérences viennent plomber le scénario et que la fin soit si mitigée. Ça manque de spectaculaire par rapport à ses prédécesseurs mais c'est tout de même un bon divertissement. Bien plus qu'honorable, il ne mérite vraiment pas tant de haine !

Et rien que le charisme et la musique de Tina Turner ça veut le détour.

 

Note d'Anto

La Bande Annonce :

Images du film :

Anciens Commentaires :


Politique de confidentialité | Politique des cookies
© Copyright Horror-ScaryWeb.com 2010-2021 - Tous droits réservés Copie partielle interdite. Tous les contenus multimédia (images, photos, vidéos..) diffusés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs ou ayants droits respectifs.